Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le baril de pétrole frôle 121 dollars


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
petrole_01.jpg

Le baril de pétrole frôle 121 dollars


Mardi 06 Mai - 17:05

Le pétrole a frôlé le nouveau seuil de 121 dollars mardi matin à New York, se hissant jusqu'au prix record de 120,93 dollars, le marché révisant à la hausse les attentes de consommation énergétique aux Etats-Unis après des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu.



Le pétrole a repris sa course folle vers les sommets lundi, en touchant pour la première fois de l'histoire les 120 dollars le baril sur de nouvelles perturbations de la production au Nigeria, ce qui fait dire à nombre d'analystes que la spéculation n'est pas près de cesser.

"Les prix ont encore une bonne marge de progression", lance Ben Tsocanos, stratège à l'agence de notation financière Standard and Poor's.

Lundi, le baril de "light sweet crude" est monté à 120,36 dollars vers 17h20 GMT sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), un niveau alors inédit depuis le début de la cotation du brut en 1983 à New York. Il s'est ensuite replié pour terminer la séance officielle à 119,97 dollars, ce qui constituait un gain de 3,65 dollars par rapport à son cours de clôture de vendredi.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×