Campagne de publicité Matelsom.


Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

CONTRE L'HOMOPHOBIE.

Faites quelques chose pour l'amour, la liberté sexuelle et notre société. Merci.

Un ami m'a envoyé, il y a quelques heures, un lien vers ce blog.

La société Matelsom , qui commercialise des matelas de marques connues, a lancé le 17 février 2008 une campagne publicitaire dans le métro parisien. Plusieurs visuels l’illustrent dont un (voir ci contre), représentant deux hommes enlacés.

Votre blog est entré en contact avec le responsable du service marketing de Matelsom qui a expliqué que son entreprise souhaitait monter en gamme et passer du statut de distributeur ordinaire accordant des remises importantes à celui de spécialiste de la problématique du sommeil. D’où une campagne intitulée ”et vous, comment dormez-vous ?”, ”à l’image de la France, avec des jeunes, des vieux, des hétéros, des homos”. Nous avons objecté que selon une étude récente sur la sexualité des Français, moins de 5% d’entre eux avouaient une expérience homosexuelle dans leur vie. “Ils ont le droit d’exister” nous a-t-on répondu, ce que personne ne nie. Mais de là à faire la promotion et à banaliser le comportement homosexuel dans le métro, emprunté par des familles et des enfants ! Le service marketing de Matelsom nous a confié que leur coeur de cible était l’éle-de-France où les personnes adoptant un comportement homosexuel représenteraient selon son responsable un marché important. Il a admis que le visuel, “qui ne représente pas de scène à caractère sexuel” n’est pas anodin mais correspond aux valeurs de “tolérance” de l’entreprise. Matelsom a d’ailleurs pris soin sur son site de ne pas afficher le visuel homosexuel, afin de ne pas décourager de potentiels acheteurs.

La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer.

Nous invitons nos lecteurs à exprimer avec fermeté et courtoisie leur désapprobation d’une telle campagne qui tend à choquer, à pervertir la jeunesse et à banaliser le comportement homosexuel.

Voici ce que dit le Catéchisme de l’Eglise catholique à ce propos :

S’appuyant sur la Sainte écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que “ les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ” (CDF, décl. “ Persona humana ” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

Pour protester auprès de Matelsom : marketing@matelsom.com avec copie de votre courriel à direction@matelsom.com.

Nous vous invitons à contacter les fournisseurs du distributeur Matelsom pour leur dire votre déception de voir leur marque, dont vous avez une bonne image, accolée à une campagne choquante et que vous n’êtes pas seuls à être choqués.

* Simmons : info@simmons.fr ou 08 00 77 70 58 (appel gratuit depuis un fixe)

* Dunlopillo : service.client@dunlopillo.fr ou 01 30 98 10 64

* Treca : chrystelle@treca.fr ou 01 30 98 10 64

* Epeda : formulaire

* Merinos : formulaire

* Pirelli Bedding et Sealy : formulaire ou 01 53 45 50 00

* Tempur : formulaire

Etre assimilées à la sodomie ne devrait pas faire plaisir à ces marques soucieuses de leur image…

Ne pas hésiter à relayer sur vos fora et à faire suivre ce post par courriel auprès de vos proches et ami(e)s.

Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d’autres entreprises s’engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l’amoralité… Réagir est un devoir !

Voici l'affiche.

affiche_homo1_2.jpg

Je suis choquée, scandalisée et encore beaucoup d'autres choses par cet article.

Apparemment, il y a une forte mobilisation contre cette campagne de publicité que je trouve tout à fait banale.

Si vous voulez faire quelque chose pour l'amour, la liberté sexuelle et notre société. Ou si tout simplement vous êtes choqués comme moi, pourriez vous écrire un mail de soutien à Matelsom, histoire de contrebalancer et qu'ils ne retirent pas l'affiche de leur campagne.

Il y a un petit goût de Rainbow Attitude 2005 dans cette affaire.

Merci. :snif:

Pour soutenir Matelsom : marketing@matelsom.com avec copie de votre courriel à direction@matelsom.com.

Modifié par Vameed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 977 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
:snif: Jesus reviens :snif:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freak by nature Membre 9 821 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

La réaction de E-deo est limite homophobe, et je pèse mes mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais encore?

Cela ne te choque pas qu'on essaye de faire annuler une campagne d'affichage juste parce qu'elle représente deux hommes dans un lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freak by nature Membre 9 821 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

Ca prouve juste l'étroitesse d'esprit de beaucoup de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

Si ça se trouve, Jesus bosse chez Matelsom. Avec toute la pub qu'il vient de lui faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

Y'a pas tellement de publicité autour de ça.

Du moins pas de bonne.

Ce blog est à destination de personnes homophobes quoi qu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

Si si Matelsom a une excellente image de marque à gagner de cette affaire. Le problème (au delà du cas d'homophobie), c'est que j'ai toujours eu du mal à digérer qu'un tiers puisse profiter de ce genre de combat ...

Mais sinon, la rue (et le metro) appartient à tout le monde, pas à une poignée d'homophobes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vameed
Invité Vameed Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais c'est plus compliqué que ça.

En 2005, les affiches de l'exposition Rainbow Attitude qui montrait un couple homosexuel s'embrasser a été retirée des espaces publicitaires. La pression de ce genre de groupe en était en grande partie la responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

Ah au temps pour moi, je ne le savais pas = /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant