Chemins dangereux


AntoineH Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

Le 31 décembre est un jour festif où chaque personne est normalement amenée à préparer un grand repas. Certaines se font aider par leurs amis ou leurs familles et dégustent après le festin entre eux alors que d'autres, parce qu'ils n'en ont pas ou plus, sont obligés de préparer leurs repas, tout seul. C'était le cas de Mathieu.

Depuis la mort de ses parents un an auparavant, Mathieu était devenu détesetable. Il avait perdu tout contacts avec ses amis et avait emménagé dans une nouvelle ville, espérant pouvoir s'en refaire. C'était sa résolution pour le nouvel an !

Mathieu était au supermarché et faisait, comme chaque mercredi, ses courses pour la semaine suivante. Ce soir, il n'allait pas faire de repas spécial pour le Nouvel an. Il était seul et déprimé.

Après avoir acheté tout ce qui lui fallait, il passa en caisse. Soudain, une main se posa sur son épaule. C'était une fille. Mathieu la trouva très jolie avec sa belle chevelure blonde et ses traits fins. L'éclat de son sourrire charma Mathieu qui tenta d'être le plus aimable possible au moment où elle lui parla:

_ Salut! Cela ne te dérangerais pas si je passais devant toi ? Je n'ai qu'une bouteille d'eau!

Mathieu fut subjugué par sa question. Il lui répondit en bafouillant:

_ Oui, bien sûr. Aucun problème, vas-y!

Il la laissa passer. Il se félicita. Pour une fois il avait été gentil avec quelqu'un. Quelques semaine auparavant, il aurait dit à la fille qu'elle n'avait qu'a trouver un autre pigeon qui la laisse passer!

La fille se retourna:

_ Eh ben! C'est toi qui prépare le repas pour ce soir! Vus tout ce que tu achètes, je suis sûre que cela va être délicieux!

_ Je l'espère, lui dit Mathieu, mais ce soir je suis tout seul et ça ( il désigna ses courses), c'est ce que je vais mangé la semaine prochaine!

Ce soir, je mangerai un repas basique que je me prépare habituellement!

_ Oh! C'est bien triste que tu sois tout seul!

Elle réflécht quelques secondes et décréta, une lueur de malice dans les yeux:

_ Viens hcez moi si tu veux! Il n'y aura que moi et quelques amis! On fera connaisance!

_ Vraiment? Mathieu souria

Elle s'appelait Ashley et habitait dans le centre ville. Mathieu était tout excité. Enfin, quelqu'un, une fille de surcroît, l'invitait chez elle! Quel bonheur!

La soirée commençait à 19h30. La journée passa très lentement pour Mathieu qui ne cessait de regarder sa montre. Une boule de stress gonflait au creux de son ventre. Il fallait être parfait!

Une heure avant le début de la soirée, Mathieu se prépara. Il se vêtit d'une chemise blanche et d'un jean's. A 19h00, il était dehors.

Pour ne pas paraître impoli, il alla acheter le plus beau bouquet de fleurs qu'il puisse trouver. Son désir de se faire enfin de vrais amis était plus fort que tout!

Il était maintenant devant chez elle. Plus qu'une rue à traverser. Sa maison, vue d'extérieure, était immense et son design plaisait à Mathieu. Cette fille avait beaucoup de goût!

Le coeur de Mathieu battait la chamade. Il traversa la rue sans détahcer son regard de la maison d'Ashley.

C'est alors qu'une voiture, telle un éclair dans le ciel, l'écrasa. L'impact fut impressionnant. Mathieu ne ressentit aucune douleur. Au moment où son corps toucha le sol, son coeur cessa de battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

AntoineH Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

c'est un livre que j'écris :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant