Cunego s'est fait mousser


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
velo___article.jpg

Cunego s'est fait mousser


Lundi 21 Avril - 13:01

Pour sa première participation à la seule classique néerlandaise, l'Italien réussit un coup de maître. L'Italien résiste à Frank Schleck, puis il déborde le Luxembourgeois dans les 100 derniers mètres



Pour sa découverte de l'Amstel Gold Race, l'Italien Damiano Cunego a réussi un coup de maître en enlevant l'unique classique néerlandaise sur les hauteurs de Valkenburg. Le meilleur Suisse a été Martin Elmiger, 18e.

Au sommet du Cauberg, la colline qui surplombe la petite ville touristique du Limbourg, Cunego n'a laissé aucune chance au Luxembourgeois Frank Schleck, le vainqueur 2006 débordé dans les 100 derniers mètres après avoir forcé l'allure dans l'ascension.

Les autres membres du groupe de tête, fort de neuf coureurs au pied du Cauberg, se sont résignés aux accessits. De Alejandro Valverde, premier Espagnol à monter sur le podium en 43 éditions à Davide Rebellin (4e), qui avait tenté de prendre les devants dans le final, tous se sont inclinés au terme des 257,4 km d'une course ensoleillée.

Une nouvelle fois, l'équipe Rabobank a essuyé une déconvenue sur ses terres. Elle est parvenue à placer Thomas Dekker à l'avant. Mais le Néerlandais (23 ans) n'a pu faire mieux que cinquième.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Belle performance de Cunego c'est sûr...

A noter la bonne prestation des Français :

A 29 kilomètres de l'arrivée, sous l'impulsion de Sylvain Chavanel, le Gulperberg a été avalé par un peloton qui s'est alors trouvé réduit à une quarantaine de coureurs. Puis vint donc le Keutenberg. Au sommet, ils étaient encore neuf à pouvoir rêver de victoire. Derrière un groupe de contre, avec des coureurs de la Rabobank et Jérôme Pineau, a bien essayé de se constituer, mais il n'a jamais réussi à revenir sur les hommes de tête.

Jérôme Pineau, premier français, termine à la 10e place à 45'' du vainqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

A noter une autre chose, Rabobank perd des plumes chaque années, constat peut réjouissant pour la formation néerlandaise, à quelques mois du Tour de France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant