Aller au contenu

Médecine anti-âge... Qu'est-ce qui marche?


Yavin

Messages recommandés

VIP Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
berlu___article.jpg

Médecine anti-âge... Qu'est-ce qui marche?


Dimanche 20 Avril - 15:23

DHEA, suppléments vitaminiques, hormones, régénération d'organes, prothèses high-tech... Les traitements pour retarder le vieillissement explosent. Une étude montre que certains moyens donnent des résultats. Mais les consommateurs sont mal informés



Les liftings et les implants mammaires ne sont que la pointe de l'iceberg. Le Dr Astrid Stückelberger a consacré deux ans à étudier et à recenser les traitements destinés à retarder les effets de l'âge. Son rapport sera publié en juin. Elle nous explique en quoi consiste la médecine antivieillissement, quels sont ses promesses et ses mirages.

Au cours de vos recherches, vous avez constaté que la «médecine antivieillissement» était utilisée à toutes les sauces...
En effet. J'ai notamment trouvé du collagène de boeuf à consommer dans les boissons, qui serait censé préserver du vieillissement. Personnellement, je n'ai jamais entendu que ça marchait... Je suis même tombée sur une publicité pour un modèle de voiture déclaré «anti-aging»!

Il n'y a donc rien qui permette de retarder les effets de l'âge?
Si, justement, il y a des choses qui marchent dans la pratique médicale privée. Prenez l'hormone de croissance, par exemple. Administrée en postopératoire à des patients âgés immobilisés, elle les préserve de la fonte musculaire normalement observée au bout de six semaines! Il y a d'autres nouveautés incroyables. Par exemple, des organes de souris de laboratoire qui se régénèrent. En ce qui concerne les cellules souches, on obtient des résultats sur les affections cardiaques, du cartilage et de la rétine. La médecine antivieillissement conçoit le corps humain comme une machine que l'on peut réparer en faisant du sur-mesure. C'est comme une voiture: vous n'allez pas attendre d'avoir roulé 150 000 km pour vous préoccuper de son état de fonctionnement. Il faut remplacer au fur et à mesure les pièces endommagées et faire un service complet.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre 42ans Posté(e)
V4Vendetta Membre 433 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bon article.Se faire refaire la facade.. :snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×