Aller au contenu

Le DC-9 s'écrase sur Goma


Messages recommandés

VIP Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
dc9_article.jpg

Le DC-9 s'écrase sur Goma


Mercredi 16 Avril - 07:41

Affrété par la compagnie congolaise Hewa Bora, l'appareil a raté son décollage et fini sa course meurtrière dans le quartier populaire de Birere



Des dizaines de personnes sont mortes hier dans l'accident d'un avion de ligne d'une compagnie privée de République démocratique du Congo (RDC) qui s'est écrasé à Goma (est). L'avion, un DC-9 affrété par la compagnie Hewa Bora qui effectuait la liaison Goma-Kinshasa, s'est écrasé en début d'après-midi, peu après son décollage de la capitale du Nord-Kivu.

De nombreux passagers sont restés piégés dans l'appareil en flammes après qu'il se fut écrasé en bout de piste, dans le quartier populaire et commerçant de Birere, emportant tout sur son passage avant de s'immobiliser dans des maisons et de s'embraser. Selon le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, «il y avait septante-neuf passagers et six membres d'équipage» à bord. Il y aurait sept survivants, dont trois membres d'équipage et quatre passagers. Les différents hôpitaux de Goma ont pris en charge environ 70 blessés, dont la quasi-totalité sont des habitants ou des commerçants de Birere.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 65ans Posté(e)
serge34 Membre 398 messages
Forumeur survitaminé‚ 65ans
Posté(e)

C'est quand que le prix d'un être humain n'aura pas de prix ? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×