La Police qui fiche...


banlieusard Membre 977 messages
Forumeur accro‚ 34ans
Posté(e)

<H2 id=contenuTitre>Controverse autour d'un nouveau logiciel de la police</H2>mardi 15 avril 2008 14h06

06880069.jpg

fd-zoom-162.gif

picto-zoom.gif

Ce nouveau logiciel de la police et de la gendarmerie crée la polémique. Baptisé "Ardoise", il va bientôt servir à enregistrer des renseignements personnels lors des auditions effectuées par les enquêteurs. Le problème c'est que ces renseignements sont très précis. On trouve par exemple, des cases "handicapés", "auto-stoppeurs", "permanent syndical", "travestis", et "homosexuels".Le collectif contre l'homophobie s'inquiète des risques de dérapage... Il a saisi la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations) et la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), et il demande des explications au ministère de l'Intérieur. Le Collectif se montre "particulièrement inquiet" face "au risque de constitution de fichiers catégoriels que ce logiciel pourrait permettre". "Nous n'accepterons pas que Michèle Alliot-Marie autorise l'utilisation de ce logiciel car il peut donner lieu à des dérives de sinistre mémoire", dit le collectif.

Synergie (second syndicat d'officiers de police) a indiqué mardi "ne pas être choqué" par la mise en oeuvre de ce logiciel. "Le but n'est pas de créer un fichier discriminatoire mais de mieux cibler victimes et auteurs par type d'infraction", a indiqué Christophe Gesset, l'un des responsables du syndicat.

Source Europe1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

AGM Membre 5 933 messages
Le loup dans la bergerie.‚ 30ans
Posté(e)

genre un homo ou un travelo qui se serait fait violer l'aurait sûrement chercher :snif: et un handicaper serait forcement une victime a plaindre :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banlieusard Membre 977 messages
Forumeur accro‚ 34ans
Posté(e)

Ce qui est scandaleux, c'est lorsque tu viens comme temoin ou victime, il te ficheront alors qu'auparavant le fichage était exclusivement réalisé dans un but d'élucidation, hors là c'est dans un but de créer une base de donnée pour comptabiliser des gens dans une categorie...

BIG BROTHER ou est l'intimité et la vie privée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant