Explosion d'une voiture piégée : 4 morts


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
pict_63437.jpg

Explosion d'une voiture piégée à Bagdad: quatre morts


03 Janvier 2005-14h

Quatre personnes ont été tuées, dont deux policiers, et plusieurs autres ont été blessées dans l'attentat suicide à la voiture piégée survenu lundi matin à Bagdad


Quatre personnes ont été tuées, dont deux policiers, et plusieurs autres ont été blessées dans l'attentat suicide à la voiture piégée survenu lundi matin à Bagdad près du siège du parti du Premier ministre irakien, selon le ministère de l'Intérieur et une source hospitalière. «Une quatrième personne est morte dans l'attentat suicide », a indiqué la source hospitalière, sans préciser si la quatrième victime était un blessé qui avait succombé à ses blessures. «Nous avons reçu trois morts, dont deux policiers et un civil, ainsi que 25 blessés, dont 18 policiers », avait auparavant affirmé un responsable du service des urgences de l'hôpital Yarmouk vers lequel les victimes ont été évacuées.

Un responsable du ministère de l'Intérieur avait indiqué que l'explosion, survenue vers 06h45 GMT, avait été déclenchée par un kamikaze qui a également péri dans l'attentat. Un policier a indiqué à l'AFP qu'une voiture blanche de type GMC portant une plaque de taxi avait réussi à forcer un premier barrage de la police avant d'arriver devant un second point de contrôle. «Le kamikaze s'est fait exploser au second barrage », a dit Jassem Mohammed. L'attentat a eu lieu sur un rond-point, appelé place Al-Mansour, près de barrages de police barrant l'accès de la rue Zeitoun, où se trouve le siège du Mouvement de l'entente nationale, le parti d'Iyad Allaoui, tout proche de la Zone verte, le périmètre sécurisé du centre de Bagdad. Des soldats américains et des gardes nationaux irakiens ont immédiatement bouclé le secteur, selon un journaliste de l'AFP sur place, alors que des hélicoptères survolaient la région. «Nous avons entendu l'explosion et vu de grandes flammes s'élever, les vitres des magasins ont volé en éclats », a affirmé Mouayad Taha, 39 ans, propriétaire d'un garage situé à 50 mètres du lieu de l'attentat.

Selon des sources policières, une résidence du Premier ministre et des bureaux du ministère de l'Intérieur se trouvent également dans la rue Zeitoun. Par ailleurs, le responsable du ministère de l'Intérieur a signalé, sans donner plus de détails, des affrontements entre rebelles et forces de l'ordre autour de la rue Haïfa, dans le centre de Bagdad. Le bruit de tirs et d'explosions provenait de ce quartier qui a connu par le passé des combats de rue entre rebelles d'une part et forces irakiennes et américaines d'autre part et plusieurs opérations contre des insurgés, dont des arabes non irakiens. A l'hôpital Yarmouk, où plusieurs victimes ont été évacuées, des membres des forces spéciales irakiennes ont tiré des coups de feu en l'air pour éloigner les journalistes qui tentaient d'entrer. Des ambulances arrivaient dans la cour de l'hôpital pour décharger des victimes sur des brancards tandis que les policiers qui étaient présents au moment de l'attaque se tenaient au milieu du va-et-vient, les yeux hagards. Dans une démarche rare, des membres des forces spéciales et des policiers, dont plusieurs cagoulés, se sont déployés sur la route principale reliant le lieu de l'attaque à l'hôpital ainsi que dans les quartiers proches d'Al-Mansour et Harthiya.Ils se sont postés aux carrefours et ont bloqué plusieurs rues conduisant à l'hôpital, empêchant voitures et piétons d'accéder à la zone.


Source: La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

blableurp Membre 103 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

4 sur 20 ...peu faire mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant