Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

L'«arketing» marie le luxe et l'art contemporain


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1.jpg

L'«arketing» marie le luxe et l'art contemporain


Lundi 07 Avril - 20:46

Vuitton, Chanel, Hermes, Daum, les rois du luxe s'associent à des artistes contemporains.



Pour Andy Warhol, pape du pop art, tous les magasins finiraient par devenir des musées et tous les musées des magasins. Ce renversement s'appelle aujourd'hui l'«arketing».

Louis Vuitton expose ainsi des ¿uvres d'art dans ses boutiques et vient d'ouvrir un magasin éphémère au centre de la rétrospective consacrée au peintre Takashi Murakami au Brooklyn Museum à New York. «Le magasin n'est pas une partie de l'exposition, il en est le c¿ur, confie l'artiste japonais au Journal du dimanche. Le luxe aime l'art parce qu'il y gagne de la distinction et de la «branchitude.»


</div>

Le phénomène n'est pas nouveau, mais il vit une renaissance: mécénats, partenariat, commandes se multiplient. Louis Vuitton a engagé le peintre Richard Prince pour signer sa collection Printemps-Eté 2008. Chanel a lancé une capsule d'art itinérant, le «Mobile art». Parti de Hongkong, il fait le tour du monde.



Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×