Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dodge: la course dans le sang


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
chrys_zoom.jpg

Dodge: la course dans le sang


Dimanche 06 Avril - 17:36

Dans sa livrée «vert serpent», la Viper crache son venin au premier coup d'oeil. Sous le capot, un monstre hallucinant de... 600 chevaux, qui abat le 0 à 100 km/h en moins de 4''! Trop fort pour l'Europe, où elle ne sera pas importée.



Sur l'anneau central du Las Vegas Speedway, une petite dizaine de bolides écarlates nous défie du regard. Mufle agressif, jupes latérales, spoilers: elles ont le grand méchant look... Leur air, pourtant, n'est pas inconnu: elles avaient déjà fait tourner les têtes au dernier Salon international de l'automobile de Genève.

Là, ce sont les essayeurs qu'elles vont faire tourner! Et plutôt vite! C'est que les Dodge Caliber SRT4 ne sont pas de simples Caliber avec quelques accessoires façon tuning. Ce sont d'authentiques petites sportives qui ont passé entre les mains des sorciers de chez SRT. Comprenez des spécialistes dont le métier est d'appliquer, à des voitures parfaitement homologuées, des pièces et des réglages dérivés tout droit de la compétition.


chrys2_en_une.jpg



Avec un look pareil, c'est sûr, on ne risque pas de confondre la SRT4 avec une voiture de la concurrence...



Grosses améliorations

En l'occurrence, moteur, boîte, freins, suspensions, sièges et direction ont été revus presque entièrement. Au volant, les sensations ne trompent pas: la Caliber SRT4 «en a sous le pied»!

Normal: avec son turbo, ses entrées d'air augmentées de 40%, son filtre à air spécial et ses échappements sur mesure, le moteur de 2,4 litres passe à... 295 chevaux! Et le couple atteint 363 Nm. Pas mal, en regard des 170 chevaux et 220 Nm du modèle «normal»...

A l'usage, la SRT4 se révèle une jolie réussite. Franche et joueuse, elle permet de se faire plaisir sur circuit. Sans pour autant se transformer en épouvantail comme la Viper (lire ci-dessous). Sa direction est un peu lourde et ses freins, même s'ils sont supérieurs à ceux d'origine, souffrent vite d'un usage appuyé intensif.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
buggsuperstar Membre 68 messages
Forumeur en herbe‚ 39ans
Posté(e)

ptite rectification:c est 140CH pour la version diesel

156CH pour l essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×