Aller au contenu

La police texane enquête sur une affaire d'agressions sexuell


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
une_______________________article.jpg

Texas: évacuation de 183 femmes et filles du ranch d'une secte


Dimanche 06 Avril - 17:25

Des responsables texans enquêtant sur une affaire d'agressions sexuelles présumées sur des enfants ont annoncé que 183 femmes et jeunes filles avaient été évacuées d'un ranch. Le bâtiment abrite une secte issue du mouvement mormon.



Une porte-parole des services de protection de l'enfance du Texas, Marleigh Meisner, a dit que parmi les 183 personnes évacuées du ranch se trouvaient 137 filles et 46 femmes. Mais elle n'a pas précisé si elles avaient été conduites de force hors du ranch ou si elles étaient parties de leur propre gré.

Le ranch est situé près de la petite ville texane d'Eldorado. Les autorités texanes y sont intervenues cette semaine en réponse à des allégations selon lesquelles un homme de 50 ans aurait épousé sur place une mineure qui a eu un enfant de lui.

Le ranch abrite le siège de l'Eglise fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, un groupe prônant la polygamie dirigé jusqu'à l'an dernier par le chef charismatique polygame, Warren Jeffs.

En novembre, Jeffs avait été condamné par un tribunal de l'Utah à dix ans d'emprisonnement pour complicité de viol. Il avait forcé une adolescente de 14 ans à épouser un cousin âgé de 19 ans. Il est emprisonné dans l'Arizona dans l'attente de son procès pour des accusations similaires portant sur des mariages arrangés.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Ah les sectes!!! Souvent avec des histoires d'atouchements ou viol sur mineurs!

Ceci étant, les mormons, à leur grande époque épousaient de très jeunes filles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×