Aller au contenu

Exploit technologique de l'Europe spatiale


Messages recommandés

VIP 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 41ans
Posté(e)
ariane5.gif

Exploit technologique de l'Europe spatiale


Dimanche 06 Avril - 15:52

Le Vieux Continent vient de montrer qu'il est capable d'envoyer des véhicules ravitailleurs à la Station spatiale internationale.



En ce moment-même, à quelque 400 km au-dessus de nos têtes, les astronautes locataires de la Station spatiale internationale (ISS) commencent à prendre possession des «trésors» amenés jeudi après-midi par le vaisseau Jules Verne. C'est l'autre nom de l'«Automated Transfer Vehicule» (ATV), le nouveau cargo automatisé européen de ravitaillement spatial, qui, hier, s'est brillamment amarré à l'ISS.

Les c¿urs des centaines de personnes, ingénieurs et techniciens d'EADS-Astrium et du Centre national d'études spatiales (CNES) qui ont ¿uvré à ce succès depuis plusieurs années, ont fait des bonds tandis que les 20 tonnes de l'ATV s'approchaient à pas de loup de l'ISS sous les yeux des sept membres d'équipage présents à bord. Les 32 puissants moteurs du cargo de l'espace ont été parfaitement coordonnés par les équipes de la salle de contrôle de la mission, à Toulouse, pour amener, à 16 h 45 min 33 s, son «nez» de 15 cm de diamètre dans le trou d'arrimage de 90 cm de diamètre situé sur l'ISS.




Jean-Luc Nothias
Suite de l'article...
Source: Le Figaro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×