L'industrie du disque saute le pas de la révolution Internet


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
cat-cd.gif

L'industrie du disque saute le pas de la révolution Internet


Dimanche 06 Avril - 15:14

L'industrie du disque a-t-elle enfin pris la mesure de la révolution que lui impose Internet ? De nouveaux partenariats pour la distribution de musique numérique se multiplient, difficiles à envisager il y a encore un an.



Jeudi 3 avril, trois des quatre grandes "majors" du disque (Universal Music, Sony BMG et Warner Music) ont annoncé la création d'une société avec MySpace, le site communautaire le plus visité au monde. Cette dernière proposera aux internautes de l'écoute gratuite ou du téléchargement payant.



Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 05.04.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Je pense que le téléchargement reste incontournable, et que les Majors ont tout intérêts à trouver rapidement des solutions avant que leur situation et celles des artistes ne deviennent catastrophique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexisTLE Membre 44 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Il fut un temps où j'achetais des cds un peu à l'aveuglette, puis sont arrivés les systemes d'ecoute dans certains magasins: là déjà j'ai limité mes achats...aujourd'hui c'est tellement facile de telecharger que pratiquement tout le monde y passe (compte tenu que:1, on reste assis chez soi; 2, les prix en magasin sont bien trop elevés...et même le disque à 2 euros, pourquoi les depenser là alors qu'on peut les depenser ailleurs)..

Pour ma part, j'achete moins mais aprés ecoute sur le net, si un album me plait je le prends en magasin quand même...pourquoi? parceque j'ai decidé de garder un budget pour ça et c'est aussi par respect du travail fourni pour concretiser certains albums et enfin pour ne pas enterrer les groupes que j'apprecie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant