Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le dalaï-lama dénonce une «agression démographique»


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
dalai___article.jpg

Le dalaï-lama dénonce une «agression démographique»


Dimanche 30 mars - 14:04

Alors que la répression par Pékin des manifestations tibétaines continue d'agiter la communauté internationale, le chef spirituel en exil en Inde a souligné hier, lors d'une conférence de presse, la menace de «génocide culturel» dans son pays, qui compte toujours plus de Chinois



Le dalaï-lama a affirmé hier que «l'agression démographique» née de l'installation de plus en plus de Chinois non-tibétains au Tibet menaçait de «génocide» la culture de sa terre.» Il est prouvé que la population chinoise au Tibet augmente de mois en mois», a déclaré le dalaï-lama à des journalistes, qualifiant ce transfert de population de «forme de génocide culturel».




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
suisse_made Membre 83 messages
Forumeur en herbe‚ 32ans
Posté(e)

il faut juste se rendre compte que quand le chinois pure souche seront majoritaires au Tibet, les moines ne pourront plus demnader légitimement l'indépendance ou même l'autonomie élargie... tout est une question de temps, mais il faut pas dire que la culture tibétaine sera submergée... elle sera juste noyé dans le grand bain de la culture chinoise, mais cest le destin de nombreuses civilisations, pourquoi le tibet ferait il exception... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dabord Membre 861 messages
Forumeur accro‚ 42ans
Posté(e)

oui mais enfin c'est pas ce que nous dénonçons principalement. Il ne faut pas oublier les massacres, les tortures de tibétains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×