Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Les réformes sociales, premières victimes de la crise


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
icone_france.png

Les réformes sociales, premières victimes de la crise


Vendredi 28 mars - 19:01

Sans l'avouer, le gouvernement prépare le budget de l'Etat à la tempête qui s'abat sur l'économie mondiale. Trois grands chantiers sociaux de Nicolas Sarkozy ont marqué le pas ces derniers jours, comme si le gouvernement voulait étaler leur coût sur plusieurs années.



Le revenu de solidarité active (RSA) promu par le haut-commissaire Martin Hirsch, la loi pénitentiaire de la garde des Sceaux, Rachida Dati et la loi sur le logement de la ministre en charge, Christine Boutin ont pris du retard.

Ce n'est pas encore un plan de rigueur mais le principe de réalité reprend ses droits sur les choix budgétaires. "On va tailler dans les réformes sociales type RSA de manière à les rendre compatibles avec un budget de crise", confirme un député de la majorité, proche du premier ministre. Sans remettre en question les grandes réformes sociales, qui ont donné une tonalité de gauche à la campagne de Nicolas Sarkozy, François Fillon tente d'en différer la mise en oeuvre. "Attention de ne pas se contenter d'en faire moins ou de retarder les choses, avertit le député villepiniste UMP Hervé Mariton. Ce que veut la majorité, c'est que le gouvernement nous dise clairement quelles sont ses priorités."


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 28.03.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×