Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le vison retarde le projet d'autoroute Pau-Langon


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
50px-Autoroute_F.svg.png

Le vison retarde le projet d'autoroute Pau-Langon


Samedi 22 mars - 10:46

Le plus grand projet d'autoroute actuellement envisagé en France a connu, jeudi 20 mars, un coup d'arrêt : le comité permanent du Conseil national de protection de la nature a jugé insuffisantes les mesures de compensation prévues sur le tracé Pau-Langon, dit A 65, par la société Alienor, qui a emporté, en décembre 2006, la concession de ce projet. Longue de 150 km, l'A 65 relierait Pau, préfecture des Pyrénées-Atlantiques, à Langon, en Gironde, permettant de rejoindre plus rapidement Bordeaux, la capitale régionale.



Mais les impacts sur la biodiversité seraient très importants, notamment sur une espèce extrêmement menacée, le vison d'Europe (Mustela lutreola). Le tracé passe dans la zone de survie de cet animal qui ne subsiste plus que dans quelques départements. Les experts d'Alienor ont convenu qu'ils ne pouvaient garantir le succès des mesures qu'ils envisagent. Le Comité a rejeté à l'unanimité moins une abstention la "demande d'autorisation de destruction d'espèces protégées".


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 21.03.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
tigane59 Membre 1446 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Salut,

C'est la protection contre la pollution et la dégradation environnementale qui amène à cela. Je ne sais pas si cest une bonne chose tout de fois de ne pas construire cette autoroute qui désengorgerais l'autoroute des pays basques (A63)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×