Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La hausse de l'euro face au dollar fait une pause marquée


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1.jpg

La hausse de l'euro face au dollar fait une pause marquée


Vendredi 21 mars - 14:40

L'euro a nettement reculé face au dollar jeudi avant le long week-end pascal, en raison de données macroéconomiques en Europe et aux Etats-Unis et d'une baisse très nette des matières premières, liée à la crise financière.



Vers 18h00 , l'euro valait 1,5433 dollar, contre 1,5618 mercredi vers 22h00. La monnaie unique européenne baissait face au yen à 152,50 yens pour un euro, contre 154,67 yens mercredi soir.

Le billet vert baissait aussi face à la monnaie nippone, à 98,84 yens pour un dollar, contre 99,01 la veille. Il était descendu jusqu'à 95,75 yens lundi, son plus bas niveau depuis novembre 1995.

La remontée du billet vert semblait notamment due à la baisse moins importante que prévu des taux de la Fed, 75 points de base alors que 100 points étaient espérés par de nombreux économistes.

Dans un marché un peu distrait par des congés de Pâques, le dollar bénéficiait aussi de la décision de l'autorité de régulation des deux établissements de refinancement hypothécaire américains Freddie Mac et Fannie Mae d'abaisser le niveau de capitaux propres requis par rapport à leur portefeuille de prêts hypothécaires, pour refinancer davantage de prêts.




Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×