Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

L'héritier de Harry Potter squatte le jeu vidéo


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
jeuvideo_zoom.jpg

L'héritier de Harry Potter squatte le jeu vidéo


Vendredi 21 mars - 11:00

L'adaptation du best-seller de l'auteure américaine Holly Black est une plaisante réussite



La franchise des «Chroniques de Spiderwick», après le succès du livre et du film, arrive logiquement sur console de jeux. Comme dans l'oeuvre originale, l'adaptation du best-seller de l'auteure américaine Holly Black met le joueur dans la peau d'un enfant à la découverte d'un monde fantastique. Un enfant, de la magie et des livres à déguster avec délice, ce n'est pas sans rappeler la superstar Harry Potter. Et la comparaison ne s'arrête pas là. La franchise «Harry Potter» en jeu vidéo était une réussite mêlant aventures et découvertes, celle des «Chroniques de Spiderwick», dans le même genre, parvient à séduire le joueur par son ambiance et son gameplay simple et fluide.


jeu1_en_une.jpg




L'environnement musical, tiré du film, ajoute à l'ambiance magique et les visuels de synthèse sont mêlés à ceux du long-métrage. Les seuls défauts qui irritent vraiment sont les voix monocordes et mal synchronisées.


jeu2_en_une.jpg



Le joueur est mis dans la peau d'un jeune héros à la découverte d'une mystérieuse maison peuplée de créatures magiques. Un objet à placer sur l'oeil permet de découvrir un monde parallèle peuplé de farfadets et de trolls. Tour à tour, le joueur est amené à diriger les enfants qui explorent les mystères de l'étrange maison ou les créatures qui la peuplent. La jouabilité mêle aventure, collectes d'objets (il y en a des tonnes à découvrir) et résolution de puzzles. Une variété qui maintient bien l'intérêt. La prise en main ultra-aisée destine clairement ce titre aux plus jeunes joueurs. Maintenant que J.K. Rowling a pondu le dernier volume des «Harry Potter», l'univers de Holly Black constitue un délicieux palliatif pour les fans en manque.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×