Associations d'aide à Domicile


VerteGrenouille Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis Auxiliaire de vie (mais Secrétaire de formation j'ai un BTS de Secrétariat technique du Bâtiment) et en attendant de retrouver un poste ds mon domaine je travaille pour une Association d'aide à domicile pour personnes âgées et handicapée.

Nous sommes payées au Smic, même si parfois en dehors de la loi on fait un travail d'infirmière ou d'aide soignante.

On fait des stages de "manipulation de la personne impotante", "savoir s'occuper des Halseimer", diplôme de secouriste .... ET JAMAIS D'AUGMENTATION.

Nous sommes payées 8 euros et quelques compris les congés payés. Oui on touche 80 euros par mois pour les congés. Si vous ne pouvez pas le mettre de côté car vous gagné peu eh bien vous n'avez plus rien pour les vacances. Et ainsi ils sont contents car vous ne partez pas en congés.

De plus quand les collègues sont en congés on se taper leur différents postes chez leurs "clients" sinon vous êtes mal vues et virées car "vous n'avez pas l'esprit associatif" !

Imaginez pendant tout l'été c'est la galère !

Quand vous êtes bien habituée à une personne on vous change d'endroit car une autre a démissionné et que vous êtes la personne qu'il faut ... donc vos malades se passent de vos services et comme ils se sont habitués à vous ils sont très tristes mais les responsables d'assocs s'en foutent complètement ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain.

Depuis une semaine on m'a mis chez un couple dont la dame a halzeimer très avancé pour lui donner à manger. Elle met une heure pour boire un bol de soupe à la cuillère ... alors que je n'ai aucune formation.

Les "malades" paient l'association 17 euros de l'heure alors qu'on ne touche que 8 euros 50 ... à votre avis où va l'argent .... et pensez-vous vraiment que ces associations fassent du Social ? Moi non !

Une fille vient d'être virée car elle n'avait pas pu se rendre à une des réunions où le Gourou (directeur) nous prend le choux en se gargarisant "vous n'êtes pas des femmes de ménages ... la société a besoin de vous ... Auxiliaire de vie est LE métier d'avenir ...." On croit rêver. On nous presse comme des citrons ... on nous forme pour que l'on puisse être apte dans tous les cas ... mais on nous traite toujours comme des femmes de ménages !"

Une de mes collègues doit même mettre des suppositoirs à un jeune homme handicapé de 30 ans qui l'envoie contre le mur de temps en temps .... et elle accepte car elle ne veut pas perdre son travail. C'est un cercle infernal dont il faut sortir. Et on en sortira pas indemne croyez-moi.

Il est préférable de travailler "à son compte" l'heure est payée 10 à 12 euros.

Le seul point fort qu'ont ces associations c'est de pouvoir remplacer l'auxiliaire de vie quand elle est absente. C'EST TOUT.

Là pas de possibilité de rester zen !!!!

post-62903-1205679303_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Relic2008 Membre 397 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

salut, J'ai pas compris, c' est un coup de gueule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddr-p15 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

C'est ça "auxilliaire de vie" ?

Moi qui songeais à proposer mes services à ce genre d'association, je stop !

J'attends d'éventuels autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamalova Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis auxiliaire de vie pour une société à paris, et certe la paie n'est pas forcément top mais mes conditions de travail sont trés bonne et je ne pense pas que la société qui m'emploi exploite leurs bénéficiaires! c'est un services qui a un coût....

le métier d'auxiliaire de vie est trés important dans le maintient à domicile des personnes, les maisons de retraites sont bien plus chére!!!

En plus par les temps qui court on crache pas sur son boulot, si tu ne te sens pas bien dans ta boite change de société, ce sera plus simple. choisi une boite ou l'on respect les employés. :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant