Comment décorer ses oeufs en obtenant un effet boeuf


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
oe_zoom.jpg

Comment décorer ses oeufs en obtenant un effet boeuf


Dimanche 16 mars - 10:08

C'est le grand classique printanier du bricolage en famille: la préparation des oeufs de poule qui seront bientôt cachés dans le jardin par le Lapin de Pâques. Pour varier les effets, un petit ouvrage pratique et futéfourmille de conseils et de techniques variés



Des oeufs couleur oignon ou betterave

C'est certainement la décoration la plus souvent réalisée. On fait cuire les oeufs dans une casserole où l'on a préalablement fait bouillir des pelures d'oignons durant quinze minutes. Cette méthode permet de donner aux coquilles une très belle couleur brune.


o1_article.jpg



Mais avant de les plonger dans la casserole, on aura collé des gommettes sur les oeufs, ou on aura fixé contre les coquilles des feuilles ou des fleurs ramassées dans le jardin, en les fixant sur l'oeuf grâce à de vieux morceaux de bas nylon. Pour varier les teintes, on peut encore faire cuire des oeufs ainsi décorés dans un litre d'eau où l'on a fait préalablement bouillir trois betteraves coupées en morceaux durant une demi-heure.

Une déco au cutter et à la peinture

Une fois les oeufs colorés avec une teinture ou une couleur acrylique, on peut obtenir des effets spectaculaires en poursuivant le travail avec un cutter (et, si on travaille avec des enfants, une bonne paire de gants de jardinage).


o2_article.jpg



En grattant l'oeuf peint avec la lame ou avec la pointe d'un autre outil moins dangereux (tournevis, par exemple), on fait apparaître des dessins blancs dans la peinture.[/size]

On peut varier les motifs de ces griffures (étoiles, V, lignes, moustaches de chats, petites taches, triangles, éclairs, etc.). Mais il faut savoir qu'avec cette technique, il est très difficile de réaliser des courbes.


Les petits bricolages du jardin ou de la forêt
Avantage de cette variante, elle permet d'occuper les enfants deux fois. D'abord le temps d'une grande promenade dans le jardin et/ou en forêt et/ou au bord du lac, histoire de récolter des feuilles, des plumes, des coquilles d'escargots et des branches d'arbres qui serviront à la décoration des oeufs.




o3_article.jpg



La phase 2 de la préparation se déroule à l'intérieur. Là, il s'agit d'entourer les oeufs avec du fil de raphia pour fixer les décorations, ou de coller directement sur la coquille les éléments naturels récoltés au-dehors.

Inconvénients de cette technique: personne n'aura envie, à la table pascale, de croquer ces petites merveilles si longuement et délicatement préparées.


Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

decopoly Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

C'est vraiment très joli et à priori ça n'a pas l'air d'être trop difficile à faire !

Merci,

Bonne journée,

decopoly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant