Aller au contenu

Colossal élan humanitaire


marielle

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
pict_63305.jpg

Colossal élan humanitaire


30 décembre 2004 - 7h30

Alors que le bilan humain ne cesse de s'alourdir, les Nations unies lancent une gigantesque opération humanitaire. Il s'agit d'éviter la propagation d'épidémies. L'accès à l'eau potable constitue l'une des urgences.


La catastrophe naturelle sans précédent qui a dévasté l'Asie du Sud-Est, faisant plus de 70000 morts selon un dernier bilan provisoire, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité dans le monde en faveur des pays sinistrés. Les aides financières affluent, des dizaines de millions de dollars venant des pays riches comme des pauvres. Les Nations unies ont chiffré à des milliards de dollars le coût des destructions.L'Onu va demander un montant record aux pays donateurs qui devrait dépasser 1,6 milliard de dollars, la somme réclamée pour la reconstruction de l'Irak après l'offensive américaine. La Fédération internationale de la Croix-Rouge a demandé également, à Genève, une aide de 44 millions de dollars (32 millions d'euros).

Sur le terrain, des dizaines d'équipes médicales sont désormais à pied d'oeuvre, des dizaines d'autres font route vers les zones sinistrées, dont on craint, vu les milliers de cadavres, qu'elles n'entraînent des épidémies. Les Nations unies poursuivent une opération humanitaire présentée comme la plus importante de leur histoire. Selon l'Unicef, des millions de gens risquent de contracter des maladies si rien n'est fait dans les plus brefs délais pour fournir de l'eau potable aux victimes. L'Unicef a souligné que les inondations dans les régions touchées par le raz-de-marée avaient contaminé les réseaux d'adduction d'eau, «laissant les gens sans autre choix que d'utiliser l'eau sale en surface». «Dans ces conditions, les gens auront du mal à se protéger du choléra, de la diarrhée et des autres maladies mortelles.»



Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Anus Dilaté Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'espère que ca va aller pour eux désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×