Salon de l'Auto à Genève (du 6 au 16 mars)


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
102156831_resize480.jpg

Comment la voiture dessine son avenir


Samedi 08 mars - 15:24

Dès ce matin à Genève, pour la 78e fois, le monde de l'automobile offre au grand public un regard sur son avenir. Un futur forcément «vert», mais aux solutions multiples.



Plus que jamais, le Salon de l'auto, baromètre de l'industrie automobile, permet de saisir comment la voiture dessine son avenir. Et loin des déclamations et des slogans, elle le fait pas à pas, en explorant de multiples pistes. Panorama non exhaustif de la question en trois points.

Derrière l'hybride, une batterie de progrès...

Sur l'immense stand Volkswagen, une silhouette familière: la Golf, icône passe-partout du succès européen taille classe moyenne. Un modèle de cinquième génération qui tire bientôt sa révérence. L'essentiel, comme dirait Saint-Exupéry, est invisible pour les yeux. Il s'agit d'un prototype de voiture hybride, à propulsion mixte: combustion à essence et électrique. Il préfigure une commercialisation prévue d'ici deux à trois ans. Pourquoi si tard, alors que le groupe Toyota trace déjà la route?


vw_golf_vI.jpg




Comme d'autres grands groupes, VW peaufine aussi des boîtes de vitesses automatiques sophistiquées, qui améliorent agrément et efficacité, et réduisent la consommation. Et ça marche, même chez les conducteurs «sportifs»: la version automatique représente 60% des ventes de la version musclée de la Golf, la RS32. Pourquoi? «Parce que l'électronique passe les sept vitesses beaucoup plus rapidement que l'homme!» rigole Christoph Kohnen. Une révolution culturelle silencieuse.


miniature_renault_laguna_3.jpg




De son côté, Renault propose des voitures de plus en plus grandes avec des moteurs de plus en plus petits. A témoin, une Laguna (familiale) au moteur turbodiesel de 1,5 l. de cylindrée. Bilan émissions: 130 g/km de CO2. «Soit assez peu pour s'offrir 200 euros de bonus dans le nouveau système français», glisse Aurélien Subsol, porte-parole du groupe. La gamme «Eco 2» a totalisé en 2006 quelque 785 000 ventes dans le monde, et «beaucoup plus en 2007», dit-on chez Renault avant de connaître des chiffres précis.




Suite de l'article...
Source: 24heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
102001861_resize_crop320par220.jpg

Ces automobilistes qui adorent les grosses


Samedi 08 mars - 15:42

Le thème de l'écologie est toujours d'actualité. Les stands des 4x4 et des gros véhicules seront encore très visités.Ces voitures ont toujours la cote. Coup de projecteur sur trois modèles du Salon ainsi que sur un gadget époustouflant d'aide à la conduite.




Les voitures sont briquées, les messages des constructeurs sont rodés, les hôtesses sont maquillées, le 78e Salon de l'auto peut commencer. Cette année, si la tendance est toujours à l'écologie, et plus particulièrement aux véhicules hybrides, les 4x4 et autres véhicules de configuration similaire occupent encore le terrain. Voire une place de choix.
«Une bagnole qui a de la gueule»

Et que réclame-t-il? «Une icône» avant tout quand il achète un Hummer, assure Luc Spenlé, le représentant de la marque américaine. Karine Held, de Land Rover, confirme: «Nos modèles offrent une identité, une différence.» Même si l'aspect utilitaire du véhicule ou encore sa puissance et la sécurité qu'il offre ne sont pas négligées.


hummer_H2_1.jpg




Des arguments que reprennent d'ailleurs des propriétaires de SUV (Sport Utility Vehicles). Pierre Chevallier possède un Hummer, en copropriété avec un autre amateur de 4x4, et assume totalement ce choix. Egalement utilisateur fréquent de son vélo électrique, cet administrateur a eu un coup de coeur pour son «H», «c'est une bagnole qui a de la gueule». Et à part un doigt d'honneur agressif asséné par un piéton, Pierre Chevallier, dans son Hummer, n'attise que la convoitise.


tiguanmini.jpg






Suite de l'article...
Source: 24heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
102132552_resize_crop320par220.jpg

Les minis se font une place au soleil


Samedi 08 mars - 19:31

La sensation vient de ces puces qui se moquent des grosses cylindrées.



Elles ont un point commun: leur taille! Mais pas toujours le même destin. Les premières mondiales des «petites» dans ce Salon se divisent en deux clans. Celles qui s'attaquent au tissu urbain, et celles qui titilleront les grandes sur la route. Aussi attachantes les unes que les autres...

L'i Q de Toyota vise les clients Smart
Toyota i Q! Un drôle de nom pour une minicitadine qui vient fouler les plates-bandes de la Smart. Avec ses 2,98 m, elle peut embarquer quatre passagers. Son habitacle en «quinconce» permet d'enfourner trois adultes et un gamin. Le siège passager avant, décalé par rapport au conducteur, dégage un espace arrière. Elle a une bouille sympa et devrait faire un tabac. Elle sera produite dès la fin 2008, et le constructeur japonais veut en construire 100 000 en 2009.



L'i Q de Toyota sera produite dès fin 2008, et commercialisée en 2009.

Tata Nano, la moins chère du monde
Pas de doute, la Tata Nano fait sensation dans ce Salon! La mini-indienne y figure en première européenne, après avoir fait son apparition au Salon de New Dehli. Elle est la voiture la moins chère du monde, puisque son prix de vente est annoncé à 100000 roupies, soit l'équivalent de 1800 Euros. Ses cotes lui donnent un air de pot de yaourt: 3,1 m de long, 1,5 m de large et 1,6 m de haut. Elle reçoit un bicylindre de 623 cm3 de 33 ch installé à l'arrière. Elle est destinée a priori au marché indien, mais on peut rêver¿

102135571.jpg







<a href="http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/vous/vous_detail/(contenu)/201914" target="_blank" rel="nofollow">Suite de l'article...
Source: 24heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
83985362.jpg

La Fiat 500, c'est vraiment géant!


Mardi 11 mars - 18:55

Pour célébrer sa star de poche, Fiat offre une attraction qui décoiffe



Du haut de son piédestal, elle semble toiser le reste des automobiles exposées à Palexpo. Dame! Elle n'est pas voiture de l'année pour rien...

Mais ce qui frappe le plus, avec cette jolie Fiat Cinquecento blanche, c'est qu'elle fait... cinq mètres de haut! Et pour cause: elle renferme une bien amusante attraction dont tout un chacun peut profiter. Il suffit pour cela d'y entrer, par la roue avant droite. D'un coup d'un seul, on joue à «Chérie, j'ai rétréci les visiteurs du Salon de l'auto». En levant la tête, dans la pénombre, on aperçoit des ombres bizarres. Et, au fur et à mesure que l'oeil s'habitue à la pénombre, on croit halluciner: on est vraiment à l'intérieur d'une Cinquecento géante. Rien ne manque: les sièges, le volant, le levier de vitesse. Mais tout est en format XXL, à tel point qu'on se sent soudain minuscule.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant