Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La négociation sur la représentativité syndicale ralentie


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
logo_UIMM.gif

La négociation sur la représentativité syndicale ralentie par l'affaire de l'UIMM


Vendredi 07 mars - 10:23

L'ombre de l'affaire Denis Gautier-Sauvagnac a plané sur la septième séance de discussions entre syndicats et patronat, jeudi 6 mars, dont le thème était la représentativité et le financement syndicaux. Cette réunion devait normalement être consacrée au dialogue social dans l'entreprise, notamment le développement de la négociation dans les PME où n'existe pas d'institution représentative du personnel.



Tout en expliquant qu'elle ne bloquera "pas la négociation sur cette question", la CGT a affirmé que "l'ensemble des syndicats" a déclaré à la délégation patronale "que les événements liés aux rebondissements de l'affaire DGS ne pouvaient pas ne pas avoir de répercussions". "Cette négociation ne peut pas commencer comme s'il n'y avait pas eu de nouveaux rebondissements dans le scandale de la caisse noire de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM)", a lancé Michel Doneddu (CGT) avant le début de la réunion.


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP | 06.03.08


Je rappelle le topic de l'affaire de l'UIMM :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Ce Michel Doneddu encore un gus qui considère que négocier c'est faire danser le rock à une tribu d'éléphants dans un magasin de porcelaine.

Quand on veut faire capoter une négociation avant qu'elle ne commence parce que l'on préfére la statu quo sous prétexte que l'on perd de l'audience dans ses bastions; on ne s'y prend pas autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×