Les coiffures prennent des vacances !


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
arton2005.jpg

Les coiffures prennent des vacances !


Jeudi 06 mars - 17:58

L'été, pour éviter au mistral d'emporter nos cheveux ou à l'eau de nous les plaquer en méduse sur la tête, il n'y a rien de mieux que les tresses, les tortillons, etc...





Avec la chaleur, les cheveux relevés sont les bienvenus pour laisser respirer notre nuque. Pour un air mutin, plus ou moins échappé des mangas, rien de mieux que les tortillons. Avant de tortiller, sépare ta chevelure en quelques mèches, à l'aide d'un peigne. Vaporise ensuite les séparations obtenues avec un spray. " Tournicotis, tournicotons " : enroule chaque mèche sur elle-même, au plus près de la racine. Avec un petit élastique coloré, accordé à ton paréo ou à ton vernis à ongles, maintiens l'¿uvre capillaire ! Tu peux te laisser de la longueur ou entortiller tes cheveux jusqu'à la pointe pour un effet macaron.

Le chignon enroule aussi. L'été, il gagne en légèreté et donne dans le twist vite fait, pour une coiffure un peu lâche et décontractée. On prend les cheveux, comme pour une queue de cheval, on tortille et on relève. Pour maintenir la coiffure, on opte pour une barrette ou pour une pince, la moins classique possible !


648370259_small.jpg




La tresse, mignonne dans l'esthétique et dans la pratique, se rebelle grâce aux dégradés : les petites mèches indisciplinées qui pointent hors des tresses sont les bienvenues. Le côté ébouriffé souligne le look naturel ! La tresse relevée peut continuer à croiser : partant de la droite, elle s'attache à gauche, et vice et versa, avec une fleur, par exemple, qui te donne des airs de vahiné.


d45i4785h142808.jpg




tres_mariam2.gif





La queue de cheval a aussi du succès. Haute, elle se balance au rythme de notre démarche et nous donne une allure aussi légère et pétillante qu'une bulle de champagne ! Sur le côté, elle a été délaissée. Pourtant, elle à son charme... et son originalité ! Pour bien la positionner, il ne suffit pas de l'attacher avec un élastique : enroule ta queue de cheval sur le côté. Pour la maintenir, opte pour une pince pélican qui vient s'accrocher sous le tortillon et accessoiriser ta coiffure en beauté !


etape_1_la_queue_de_cheval1_diapo_main.jpg


267.png




L'été, les cheveux ont aussi le droit de respirer. Tu peux même les laisser former les vaguelettes tant redoutées en hiver. La vague ondulée est plus glamour que le fer à friser sous le soleil. La barrette et le serre-tête peuvent venir souligner la souplesse et la liberté de ta crinière. Si tu as oublié tes bandeaux dans ton tiroir, mais que tu as pris tes robes fluides et blousantes dans ta (tes) valise(s), tu peux emprunter la ceinture-lien pour te faire une coiffure encore plus personnelle ! Parfois, une simple raie plus sophistiquée que d'habitude suffit : brosse tes cheveux vers l'arrière et trace, avec un peigne, une raie oblique de quelques centimètres. Pars dans l'autre sens, et ainsi de suite, pour former un zigzag. Voilà, tu es ébouriffante !


blond-coque-noeud-blanc.jpg





Suite de l'article...
Source: Ados.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 30ans
Posté(e)

Merci Yavin :snif:

J'aime beaucoup la toute première coiffure :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Merci Yavin :o

J'aime beaucoup la toute première coiffure :coeur:

La première et celle-ci...

d45i4785h142808.jpg

Elles sont plutôt originales, c'est plutôt inhabituel de les voir dans la rue... Tout le reste est classique, mais c'est toujours agréable à voir si c'est bien exécuté... ;)

Merci Kinou...

:snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinwena Membre+ 4 724 messages
Patate fossilisée‚ 30ans
Posté(e)

Oui, celle là était ma deuxième préférée... Et en plus, je peux la faire ;)

De rien... tu sais que j'aime tes topics :snif:

Pour les queues de cheval, il y a un petit truc tout simple, mais qui fait très joli (je trouve)... Je garde un mèche de dessous que je n'attache pas avec les autres, et ensuite, je l'enroule par dessus l'élastique,et je l'accroche avec une petite barette à chignon... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant