Racing


lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 46ans
Posté(e)

RACING

course-levrier.jpg

Le racing est une course sur piste sablée avec des virages, de 600 mètres environ, durant laquelle les chiens poursuivent un leurre mécanique, propulsé sur un rail, dont la vitesse augmente au cours de la course lorsque les lévriers s'en approchent.

Cette discipline est parfois associée au PMU, dans les autres cas, les épreuves de sélection sont organisées par la S.C.C. et se nomment ENC (épreuves nationales sur cynodrome).

Les concurrents portent casaque et muselière et sont introduits dans des boîtes de départ (stalles à ouverture automatique).

article_1170389.jpg

Pour courir sur piste, le lévrier doit être évidemment entraîné ! il sera rapide, puissant, intelligent pour passer ses concurrents ¿ et d'un caractère très équilibré.

Il est seul, sans jockey et doit trouver le passage pour doubler, tenir la corde et tenir aussi moralement s'il se fait rattraper !

La course est une école de caractère, non un mécanisme idiot. Pour qu'il y participe, il faut le dresser, le licencier puis le maintenir en forme athlétique avec une nourriture adaptée.

Ses performances sont vraiment étonnantes, les chronos laissent rêveurs ¿ pour les meilleurs 14 à 16 mètres/seconde. La capacité de récupération d'un lévrier est extraordinaire, sa robustesse ne l'est pas moins.

r800c20img2292jw4.jpg

L'entrainement :

L'entraînement d'un lévrier a pour but de l'encourager à suivre son instinct et débute vers l'âge de deux mois. Il suffit d'accrocher un chiffon ou quelques bandes de plastique à une ficelle et de tirer ce leurre sur le sol. Le jeune chien va sans tarder le poursuivre, le bloquer et le prendre dans sa gueule en le secouant énergiquement.

A six mois, il reçoit une alimentation visant à lui donner du muscle et non l'engraisser.

Le travail commence vraiment par de la marche en laisse, sur terrain dur, sur une distance de 3 à 10 kilomètres selon les sujets. Le but est de le muscler et de durcir ses pieds qui lui permettront, au départ d'une course, de gagner des secondes précieuses. Ensuite, on permettra au chien de trotter, quitte à le suivre à bicyclette.

A dix mois, l'animal pourra commencer à galoper, mais en liberté, et très progressivement car son coeur est encore fragile et son squelette pas tout à fait formé.

Vers ses quinze mois, il fera ses premières armes sur le cynodrome, mais sur de courtes distances.

cc9a04b7-aaad-ab14-e10c-549f0bdbdab2.jpg

En France les lois sont strictes sur ce genre de courses et les paris encadré par le Pmu.

Par contre dans des pays comme l'espagne les lévriers sont des chiens martyrisés affamés ou pire torturés parce que n'étant pas assez performants.

Vous avez de nombreuses associations qui proposent des lévriers à l'adoption et je vous ai mis la pétition de 30 millions d'amis pour les lévriers en espagne.

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-le...gnature/18.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Faab
Invité Faab Invités 0 message
Posté(e)

J' ai vu une fois une course de lévriers, c'est carément rare dans ma région et puis c'est pas le genre de course médiatisé, mais j'ai trouvé ça impressionant. Je crois qu' il faut le voir pour ce rendre compte. :o

Enfin, ce qui m'a arreter, c'est cette histoire de chiens martyrisés, on le sait que ça existe, mais on n'en parle pas, alors pour une fois quelqu'un en parle, j'ai pas hésité a signer la pétition et j'encourage les autres a le faire,cela coute rien :snif:

Et si tu la mis là, je pense pas que cela soit un truc à la con :coeur: .

Pour les forumeurs:

:snif: Penser à la pétition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant