Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

l'alternanceet le diplôme...


Messages recommandés

Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

J'ai fait mon BTS Assistante de Gestion PME PMI en alternance, je l'a obtenu en 2005.

Et quelqu' chose m'a énomément frappé pendant ma formation, et j'aurais voulu avoir l'avis d'autres personnes, pour savoir si d'autres eu perçu ce décalage, et si c'était pareil sur les autres formations BTS.

Il y a vraiment un gro, gros décalage entre ce que l'on nous enseigne en théorique (hormis les logicils évidemment) et ce que l'on fait en entreprise.

Je n'ai JAMAIS mis en pratique ce que j'ai appris pendant mes heures de travail en alternance, ou depuis que je travail à temps plein. :snif:

On nous enseigne parfois des choses assez casse tête, on nous fait passer des études de cas de 6 heures, pour obtenir un diplôme qui au final nous sert pas vraiment, à part se valoriser pendant un entretien.

JE me demandais aussi si les personnes qui du coup avaient fair leurt BTS en continu (et donc sans alternance) ne ressentait pas ce décalage en contre coup, du coup.

En fait, ce que je reproche le plus à ce BTS et donc à l'éducation nationale, c'est de nous enseigner des méthodes quasi vieillottes...

Aussi, bizarrement, bon nombre d'entreprises auquelles j'ai postulé, ne connaissent même pas le BTS AG ;) assez inquiétant tout de même, on me demandait souvent en quoi consistait ce BTS :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×