Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Medvedev, nouveau tsar russe


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
83051382.jpg

Medvedev, nouveau tsar russe


Lundi 03 mars - 07:40

Le candidat du Kremlin a remporté hier dès le premier tour la présidentielle de la Russie, qu'il dirigera avec Vladimir Poutine. Dimitri Medvedev a obtenu au moins 68% des voix, selon les premiers résultats



Le candidat du Kremlin Dimitri Medvedev a remporté dès le premier tour la présidentielle hier en Russie, qu'il dirigera en tandem avec Vladimir Poutine, futur premier ministre. Il a obtenu 68% à 69,6% des suffrages, selon deux sondages de sortie des bureaux de vote, distançant sans surprise de très loin ses concurrents après une campagne sans relief dont la couverture médiatique lui était acquise.
La Commission électorale centrale a annoncé pour sa part après dépouillement des bulletins de la moitié des bureaux de vote que Dimitri Medvedev était en tête avec 68% des voix. La participation a dépassé 60%.
A 42 ans, Dimitri Medvedev devient le troisième président de la Russie post-soviétique après Boris Eltsine (1991-1999) et Vladimir Poutine (2000-2008). Il est aussi le premier dont l'histoire personnelle ne soit pas enracinée dans l'Union soviétique puisqu'il n'avait que 26 ans à la chute du communisme, fin 1991.
Après deux mandats consécutifs, Vladimir Poutine, qui ne pouvait se représenter, avait fait de Medvedev son dauphin en décembre et a promis d'être son premier ministre.
Le scrutin s'est de fait plus apparenté à une passation de pouvoir qu'à une élection, tant la victoire du premier vice-premier ministre, juriste de formation et Pétersbourgeois comme son mentor, a été annoncée, préparée, organisée par le Kremlin.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×