En plein boom, Facebook n'est pas sans risque


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
facebookbigshot1.png

En plein boom, Facebook n'est pas sans risque


Samedi 01 mars - 12:47

Avec ses 60 millions d'utilisateurs, le réseau social Facebook cartonne. Mais les critiques commencent aussi à faire des vagues.




«Facebook me permet de rester en contact avec mes enfants à l'étranger, et grâce à ce réseau, j'ai pu retrouver des copains d'étude perdus de vue depuis longtemps.» Enthousiaste, Nicolette, informaticienne de profession, s'amuse beaucoup sur ce réseau social. Elle est tout de même consciente des limites que peut présenter cette «nouvelle place du marché, ce nouveau café du commerce», comme l'écrit Facefan: les informations laissées sur soi-même sont à disposition de tous et peuvent donc être utilisées à mauvais escient, voire être fausses.

Sans compter que l'on peut retrouver son employeur parmi ses amis: «C'est le principe d'internet. La confidentialité est difficile à préserver et beaucoup de personnes qui n'ont pas encore cette éducation à internet peuvent s'en offusquer», relève Stéphanie Booth, spécialiste d'internet. Est-ce une des raisons qui explique que le réseau perd des clients : moins 2% aux Etats-Unis, moins 6% en Grande-Bretagne? Tassement ou début de la fin, l'avenir le dira.



Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

guillo Membre 362 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans
Posté(e)

FaceBook victime de son succès?

Un réseau de rassemblement, pour se réunir après les faits de la vie? Ou dorénavant une agora, où outre les retrouvailles et les connaissances, les idées sont échangées, développées, analysées, décortiquées?

Sommes nous tous fait du même moule? ou Sommes nous tous unique, avec une pensée qui nous est propre?

Serons nous tous du même avis sur une question précise?

FaceBook à la différence d'un forum fut un lieu de rencontres et retrouvailles par le virtuel des bribes de notre passé réel.... les pseudo y étant rare au profit du nom propre... les photos personnelles majoritairement utilisées... Le temps, l'installation de groupe, de forum de discussion avec animateur, modérateur etc et les effets avec sa reconnaissance "universelle" engendrent des effets contraires...

FaceBook est-il entré dans une ère de renouvellement perpétuel de ces membres? est ce simplement la fin de son âge d'or avec l'augmentation constante du nombre de ces membres?

Une chose est certaine : l'effet de nouveauté est dorénavant du passé... Tous à vos claviers et rêvez !!

Quel sera le prochain concept qui fera de Facbook un concept qui a connu le succès mais vieillissant? à vous de décider :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant