10 conseils pour une épilation réussie


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
jambes-epile.jpg

10 conseils pour une épilation réussie


Samedi 01 mars - 12:21

A la maison ou en institut, pas facile de toujours faire les bons choix et les bons gestes. Voici 10 conseils pour y arriver...



Comment diminuer la douleur de l'épilation ?

D'abord en adaptant au mieux le type de cire en fonction de sa peau. Ensuite, en appliquant la paume de la main sur la zone épilée et y exerçant une pression. A la maison, pour éviter qu'il y ait des repousses multiples des poils - qui augmentent la douleur à l'épilation - il faut faire régulièrement des gommages. Ils partiront ainsi plus facilement. Enfin, certaines utilisent la glace : c'est vrai qu'elle a un pouvoir anesthésiant et qu'elle diminue la douleur. Elle resserre aussi les pores et les poils s'arrachent moins bien... Ce qui revient donc à peu près au même du point de vue de la douleur.


Quelle cire est adaptée à chacune des zones du corps ?

Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes, donc on ne va pas utiliser le même type de cire que pour l'épilation des jambes : il faut une cire plus douce et légèrement plus chaude pour traiter ces zones. Et sur ces zones-là on applique la cire à la spatule, c'est mieux que les bandes, car moins irritant pour ces zones sensibles.


La douleur et les irritations dues à l'épilation diminuent-elles avec le temps et l'habitude ?

Il est vrai qu'elle a besoin de s'adapter à la cire et les irritations peuvent diminuer avec le temps. Mais celles-ci dépendent surtout du type de peau. Du point de vue de la douleur, elle aussi diminue au fil des épilations, car le poil s'affine et s'arrache donc plus facilement. On note une diminution de son épaisseur dès la deuxième épilation.

pressotherapie_femme_jambe.jpg





Comment préparer sa peau avant une épilation ?

Il faut faire un gommage, pour éliminer à la fois les cellules mortes et faire ressortir les éventuels poils nichés sous la peau. Dans l'idéal, on désinfecte aussi la zone à épiler avec un gel antiseptique, des lingettes ou de l'alcool. Par contre, il ne faut surtout pas appliquer de lait corporel ou d'huile, car la cire ne pourrait pas coller !


Comment savoir quel type de cire est adapté à sa peau ?

Pour les peaux sensibles, il vaut mieux appliquer une cire pas trop chaude car, parfois, elle est si fine que la cire arrache un peu en plus du poil. Les femmes ayant des problèmes de circulation doivent plutôt réaliser des épilations à la cire tiède, voire froide. Enfin, celles qui ont l'habitude de se raser devront utiliser une cire un peu plus épaisse, qui arrachera mieux le poil. Le mieux, si l'on est pas une habituée de ce genre de méthode, est de venir en institut pour voir avec l'esthéticienne quel est le produit le plus adapté à son type de peau.


Peut-on faire quelque chose pour retarder le processus de repousse du poil ?


Oui, il existe des crèmes "anti-repousse" vendues en instituts ou en grandes surfaces. Ce sont des cosmétiques à appliquer comme un soin hydratant, après l'épilation. Ces produits sont assez efficaces, d'après le retour de certaines de mes clientes les utilisant.


illustrationepil.jpg





Quel type d'épilation recommanderiez-vous pour une première fois ?

Je recommanderais de venir en institut ! La cire est choisie par l'esthéticienne en fonction du profil de la patiente, l'épilation est rapide et bien faite, et une professionnelle est plus rassurante. A la maison, il faut avoir le courage de tirer la bande toute seule ! En plus, comme on ne sait pas bien faire au début, c'est stressant et cela va augmenter la douleur.


Quelles précautions prendre après une épilation ?

Après une épilation, on a une réaction de la peau sous la forme de petits points rouges : c'est normal. Il faut attendre quelques heures pour que les rougeurs passent. Pendant ce temps, il est donc impératif de ne pas s'exposer au soleil. Par ailleurs, il faut aussi attendre 24 heures avant de faire un gommage, pour laisser la peau se reposer. Il faut aussi penser à appliquer une crème hydratante pour soulager.

soins_corps01.jpg





Une épilation en institut fait-elle moins mal qu'à la maison ?

Je pense que oui, car la méthode est différente. En institut on se laisse faire et on peut essayer de se détendre. A la maison, le stress de bien s'épiler augmente sûrement la douleur.


Concernant le rasage enfin, est-il vrai qu'il augmente la repousse des poils et modifie leur aspect ?

Le fait de couper le poil à la base de la peau avec un rasoir a pour conséquence de le fortifier. Cela peut se traduire par des repousses multiples. Logiquement, nous avons un poil qui pousse par bulbe, mais lorsque l'on se rase on peut en avoir deux voire trois sur le même ! Par ailleurs, il est vrai en effet qu'il repousse aussi plus dur.


Suite de l'article...
Source: linternaute.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*‚
Posté(e)

très bien résumé :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
très bien résumé :snif:

Sachant que tu es du métier, je fais confiance à ton jugement... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninounette
Invité ninounette Invités 0 message
Posté(e)
:snif: merci yavin pour tout tes topics :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoshi Membre 57 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

alors svp tu peux nous donnnez le nom (des crèmes "anti-repousse" )

merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant