La tecktonik pas à pas


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
82842261.jpg

La tecktonik pas à pas


Samedi 01 mars - 11:24

Pas besoin d'être un ado, d'avoir une coupe mulet et de porter des fringues fluo pour s'initier à la tecktonik. La preuve? Les fitness s'y mettent



Jusqu'à maintenant, les curieux qui voulaient s'initier aux joies de la tecktonik devaient se rabattre sur le Net. Regarder des clips puis essayer de reproduire les gestes bien planqués dans leur appartement pour éviter de se payer la honte. Depuis quelques semaines, une autre solution s'offre aux amateurs non avertis: des cours en salle.

Des écoles de danse l'aventure. Surtout pour les jeunes. Aujourd'hui, cette pratique se popularise. Depuis le début de l'année, des clubs ont ajouté des cours de tecktonik à leur planning.

Pour participer à ces séances, pas besoin d'être un ado, de porter des jeans slim, des guêtres fluo et une crête sur la tête. La preuve avec Franziska, juriste d'âge mûr (selon ses dires) qui s'initie à la tecktonik depuis le début de l'année. «J'aime tout ce qui touche à la danse en général. Quand j'ai entendu parler de ce mouvement, j'ai regardé sur YouTube. Quand ces cours se sont mis en place, je me suis tout de suite inscrite. Mais mon but n'est pas d'aller danser en boîte.»

Le but? «Découvrir ce qu'est cette danse. Comme on prendrait des cours de capoeira ou de hip-hop», répond Billy, alias Inzenight, le prof âgé de 22 ans. On bouge les jambes (un peu), les hanches, mais surtout les bras (on les tend, on les croise, on mouline) en suivant le rythme de la musique. Il «suffit» de lâcher énergiquement le geste à chaque son de basse. Le but suprême: parvenir à inventer des mouvements et pouvoir ainsi défier d'autres danseurs dans des battles.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

B4ptiste Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

La tecktonik n'est malheureusement pas une danse mais une marque :snif:!

Représentant de l'électro dance :snif:!

MAis c'est une bonne idée. Depuis que j'ai commencé à danser l'électro je fume moins en boîte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant