CAF et revenus variables...


Invité salade.verte
Invité salade.verte Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai fais une demande d'aide au logemement, ayant déménagé. Bien-sûr cette dernière tient compte des ressources et donc des revenus. Hors mes revenus sont très variables bien qu'étant en CDI. Mon contrat est un temps partiel de 10h30/semaine, et indique un revenu brut mensuel de 427€ et des poussières, ce que j'ai déclaré à la CAF.

Sauf que je peux être amené à faire beaucoup d'heures complémentaires, et mon revenu peut, certains mois, dépasser 1300€ bruts. Ca n'arrive pas souvent, mais c'est possible.

La CAF ne risque-t-elle pas de me réclamer des sommes trop perçues ? Comment déclarer des revenus dont je n'ai pas la moindre idée 1 mois avant ?

Merci de vos réponses éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité ninounette
Invité ninounette Invités 0 message
Posté(e)

si, la caf peut tout a fait te reclamer un trop percu.... en revanche je ne comprend pas quand tu dis que tu ne peux pas prevoir ton salaire..... qu'il soit variable, je veux bien, le mien aussi :snif: , mais la caf, te demande les 3mois passe pour ta declaration.....donc.. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salade.verte
Invité salade.verte Invités 0 message
Posté(e)

Perso ils ne m'ont rien demandé... aucune fiche de paie, rien. Et c'est passé puisqu'aujourd'hui j'ai touché la différence entre mon ancienne APL et la nouvelle pour les 3 ou 4 derniers mois, l'ancienne étant plus faible (et j'ai régularisé ma situation avec retard).

Et en admettant qu'il me demande des bulletins de salaire pour les 3 derniers mois... ça donnerait quelque chose comme 500/500/300... et ce mois ci c'est presque 1400... donc même les trois derniers mois ne sont en rien significatifs de ce que je peux gagner. Le mois prochain sera surement plus proche des 500 ou 600 que des 1400, quant au mois suivant surement l'inverse alors !

Moi je ne sais pas... j'avais déjà une APL, j'ai déménagé, donc j'ai renouvelé ma demande. On m'a demandé de mettre mon salaire brut, ce que j'ai fais (montant du contrat), point barre. Après... visiblement ça leur a suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant