Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dauphine veut augmenter les tarifs des inscriptions


Messages recommandés

saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La décision n'est pas encore prise mais suscite déjà une polémique, ainsi qu'une nette hostilité de la part du ministère de l'enseignement supérieur : l'université Paris-IX-Dauphine envisage d'augmenter ses frais d'inscription sur les diplômes d'université (DU), non reconnus au niveau national et dont la tarification est libre. Le conseil d'administration devrait se prononcer le 25 février sur ce projet, que l'université espère appliquer progressivement à partir de la rentrée 2009.

Actuellement, 2 000 étudiants de Dauphine sur 8 500 sont inscrits en DU. Avec cette réforme, leurs frais d'inscription - 350 à 400 euros en moyenne aujourd'hui - pourraient atteindre 1 650 euros.

"Les étudiants les plus démunis bénéficieront de cette réforme, assure Laurent Batsch, président de Dauphine. 20 % de nos étudiants seront exonérés de tout droit d'inscription, contre 12,5 % actuellement." (doit pas y'en avoir beaucoup!)

M. Batsch ne cache pas que l'université pourrait, à terme, proposer deux types de formation : soit le diplôme national, soit un "package" composé du diplôme national (300 heures) et du supplément DU (150 heures). Cette dernière formule pourrait attirer la plupart des étudiants de Dauphine. Pour M. Batsch, élu le 14 mai 2007 sur le projet de réformer les droits d'inscription, cette réforme se justifie par une situation financière difficile : "

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008...l?xtor=RSS-3224

Pécresse tient bon mais , quand les fondations seront créees et opérationnelles, ça va plus être tenable pour elle, la pression va être énorme de la part des multinationales et des présidents d'universités qu'elles auront élus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×