Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

«En freeride, pas question de prendre le moindre risque!»


Messages recommandés

Yavin VIP 32683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
82742821.jpg

Sam Beaugey: «En freeride, pas question de prendre le moindre risque!»


Vendredi 29 Février - 11:08

Tout était prêt. Les riders étaient au sommet de la Pointe d'Emy, en Savoie (F), prêts à s'élancer. Les caméras et les photographes étaient en place



Mais au dernier moment, l'épreuve de freeride du Big Mountain Pro prévue hier a été annulée. En effet, les guides ont estimé que la neige était trop dure. «La réception des sauts aurait été trop dure et les coureurs auraient pu se blesser, explique Sam Beaugey, guide français. En cas de chute sur de la neige dure, le rider n'aurait pas pu s'arrêter et cela aurait pu provoquer de graves traumatismes.»

Les organisateurs et les guides avaient effectué un repérage de la face mercredi en hélicoptère, mais le brouillard avait empêché une bonne visibilité. «Nous avions décidé de tenter le coup, mais il restait une probabilité que la course n'ait pas lieu, puisque nous n'avions pas pu tester la neige, reprend Sam Beaugey. Le matin de la course, deux guides ont descendu les flancs de la Pointe d'Emy et, après discussion, nous avons décidé de tout annuler. Pas question de prendre le moindre risque!»

Les riders ne plaisantent pas non plus avec la sécurité. «Nous avons en permanence sur nous une pelle, une sonde, un casque et un arva, un appareil de recherche en cas d'avalanche, révèle Phil Meier. De plus, nous portons des protections dorsales ainsi qu'un baudrier, qui permet de nous évacuer en hélicoptère en cas d'accident.» Le skieur suisse veut démentir l'image d'inconscience liée au freeride: «Certains ne voient pas le travail de préparation et de repérage que nous faisons. Nous prenons des risques, oui, mais des risques calculés.»




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×