QUestion sur les droits de l'enfant ?


didine19 Membre 1 message
Baby Forumeur‚ 25ans
Posté(e)

Bonjour, je m appelle Amandine et j ai bientot 17ans ( en mai ).

Me sparents sont séparés depuis que j'ai 2ans et le juge des enfants, ayant décider que c'est ma mère qui aurait la garde, a dit qu'il fallait que j aille 1 week-end sur 2 chez mon père et lamoitié des vacances scolaire. Il verse 300euros de pension à ma mère. Je suis donc contrainte, encore aujourd'hui d'aller chez lui : il travaille la nuit ( sauf le samedi ) et donc, dors le jour. J'aimerai pouvoir décidé de quand je vais le voir ( le samedi soir et/ou pendant ces vacances ) Est-ce possible ? j'aimerai avoir plus de renseignement la dessus. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
La Linéa Membre 90 messages
Forumeur en herbe‚ 49ans
Posté(e)

Tu sais en droit de la famille il n'y a pas de réponse toute faite.

Le principe général est que dès lors que tu n'es pas majeure, c'est ta mère, puisqu'elle a la garde en ce qui te concerne, qui pourrait avoir des problèmes si tu ne te présentes pas en temps et en heure chez ton père (pour non représentation d'enfant).

Maintenant, un jugement de divorce au titre des mesures concernant les enfants contient souvent une petite phrase clef qui dit, " à défaut de meilleur accord entre les parents, le droit de visite et d'hébergement du père sera fixé......" c'est à dire que les parties peuvent prendre d'autres accords. Vérifie dans le jugement comment c'est rédigé.

Quelles sont les relations entre tes parents et entre ton père et toi. Lui en as-tu déjà parler et crois-tu que tu puisses lui en parler ? Car un arrangement pourrait se faire, soit de manière amiable, soit devant le Tribunal, mais à condition que l'ensemble des parties soient d'accord.

Malheureusement pour toi, si rien de tout cela ne rentre dans ton cas, patiente jusqu'à tes 18 ans et tu seras libre. Pour l'heure il n'y a pas d'autres solutions en droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant