NHL: Montréal lâche Cristobal Huet


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
37_huet_rondelle.jpg

Montréal lâche Cristobal Huet


Mercredi 27 Février - 08:17

La période des transferts en NHL s'est achevée mardi soir. L'une des principales transactions concerne les Canadiens de Montréal.



Huet découvrira Washington, qui cédera aux "Habs" un deuxième choix de la draft 2009. Les dirigeants québécois ont donc décidé de faire confiance au "rookie" Carey Price (20 ans), qui présente pourtant de moins bonnes statistiques que le Français cette saison (90,9 % d'arrêts, contre 91,6 pour le Français). Washington a réussi un deuxième coup fumant en s'attachant les services de la star russe Sergei Fedorov (Columbus Blue Jackets).

La meilleure affaire du jour est à mettre à l'actif de Pittsburgh, qui peut comme Montréal toujours espérer terminer en tête de la Conférence est. Les Penguins ont réussi là où les Canadiens ont échoué en enrôlant l'un des joueurs les plus recherchés, Marian Hossa. Le Slovaque, auteur de 638 points en 689 matches de saison régulière, arrive d'Atlanta en compagnie de Pascal Dupuis et en échange de trois joueurs et un choix de draft.

Le Tampa Bay Lightning, vainqueur de la Coupe Stanley en 2004, est le grand perdant de la journée. La franchise de Floride doit laisser filer deux de ses quatre meilleurs compteurs, les attaquants Vaclav Prospal (57 points cette saison) et Brad Richards (51), ainsi que son gardien no 2 Johan Holmqvist.


1299-article-lgdsu.jpg

Vaclav Prospal



Prospal s'en va à Philadelphie en échange du défenseur Alex Picard et d'un choix de draft. Richards et Holmqvist partent à Dallas en échange de l'ancien Ajoulot Jeff Halpern, du gardien no 2 Mike Smith et de Jussi Jokinen. L'ancien portier de Kloten Tobias Stephan aura ainsi un nouveau rival pour la place de remplaçant de Marty Turco dans la cage texane.

Colorado, qui avait annoncé lundi le comeback de Peter Forsberg, renforce également son secteur défensif alors qu'il ne figure pour l'heure pas parmi les qualifiés pour la phase finale. L'Avalanche enregistre le retour d'Adam Foote (Columbus), vainqueur de deux Coupes Stanley avec la franchise de Denver (1996, 2001). Le rugueux Ruslan Salei débarque pour sa part en provenance de Florida.

Meilleure équipe de la saison régulière, Detroit s'est encore renforcé en défense en engageant Brad Stuart. Buffalo devra pour sa part composer à l'avenir sans Brian Campbell, 7e défenseur le plus prolofique de l'exercice avec ses 43 points, qui portera le chandail de San Jose. Les Sharks cèdent aux Sabres l'attaquant Steve Bernier ainsi que leur premier choix de la prochaine draft.



Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Que de rebondissements à cette deadline!

*Cristobal Huet

Un coup dur pour les supporters de Montreal, car le gardien français y était assez populaire. Malheureusement, il était en fin de contrat cet été et les dirigeants ont préféré récupérer un 2e choix 2009 plutôt que de risquer de le perdre pour rien. Au yeux d'une majorité du public, c'est un échange catastrophique pour une équipe qui visait le titre de conférence Est. Carey Price constitue assurémment le futur de la franchise mais est jugé encore trop tendre pour porter le Canadien en séries. A Washington, Cristo sera en concurrence avec Brent Johnson et Olaf Kolzig : il devrait devenir le n°1 d'une équipe soudain beaucoup plus dangereuse pour les playoffs. Les Capitals ont ajouté de l'expérience avec Fedorov, qui remplacera Nylander blessé aux côtés du meilleur marqueur de la NHL, Alex Ovechkin. Le travailleur Matt Cooke débarque aussi de Vancouver contre Matt Pettinger.

*Marian Hossa

L'attaquant slovaque, une star de la ligue, était lui aussi en fin de contrat. Atlanta se savait en position difficile pour négocier une prolongation et a donc préféré le céder, les playoffs paraissant compromis. Compte tenu de ce statut d'agent libre à venir, les Thrashers ont réalisé une excellente opération. Ils obtiennent en effet de quoi approfondir un potentiel offensif assez modeste en ajoutant Colby Armstrong et Erik Christensen, deux jeunes valeurs montantes des Penguins. Ils récupèrent aussi le junior Angelo Esposito, assez énigmatique et plutôt du style futur star ou gros raté. Ils récupèrent aussi un 1er choix de draft, toujours utile dans une bonne cuvée 2008.

*Brad Richards

Le meilleur joueur des playoffs 2004 connait une saison difficile et son transfert n'est pas une surprise. Tampa Bay est au fond du trou et avait utilisé l'essentiel de sa masse salariale sur Richards, Lecavalier et St Louis, créant un effectif déséquilibré. Après avoir échangé Prospal à Philadelphie (et obtenu en Alex Picard un jeune défenseur prometteur), ils sacrifient Richards pour pouvoir resigner au long terme leur défenseur vedette Dan Boyle. En retour, Tampa Bay obtient en Mike Smith leur futur n°1 et en Jussi Jokinen un buteur pur.

*Brian Campbell

Le défenseur vedette de Buffalo, connu pour son patinage exceptionnel (mais sa qualité défensive pure plus discutable) était lui aussi en fin de contrat cet été. Après avoir perdu Brière et Drury contre rien l'été dernier, les Sabres ont préféré obtenir quelque chose de leur défenseur. Les deux équipes font l'acquisition de joueurs qui devraient parfaitement coller à leur style de jeu. Le patinage de Campbell et sa qualité de passe feront merveille en supériorité aux côtés des Thornton, Marleau, Michalek et Cheechoo. Buffalo de son côté obtient en Steve Bernier un buteur physique, qui correspond à leur style de jeu fait de duels dans les bandes et de possession de puck. Bernier était surnuméraire à San Jose avec l'émergence de Pavelski, Mitchell ou encore Setoguchi, sans compter Clowe, blessé. Il complète un alignement des Sabres sans aucune grande star mais multipliant les buteurs assez jeunes et les marqueurs potentiels.

*Le reste

Colorado, décimé par les blessures, espère que ses acquisitions d'expérience vont suffire. Foote n'est plus le joueur qu'il était mais apporte de l'expérience et était populaire auprès du public. L'échange Salei-Skrastins ne change pas grand chose, les deux joueurs étant équivalents. Florida récupère un joueur moins cher avec ce dernier. Ils ajoutent aussi le rugueux Belak et le buteur travailleur Kilger (Toronto).

Le retour de Forsberg, régulièrement blessé mais véritable magicien du palet, était dans l'air depuis plusieurs semaines. Il revient, tout comme Foote, sur le lieu de ses plus grands exploits en club (titre 1996 et 2001).

Stuart connait son 4e club en autant de saison en débarquant à Detroit, équipe qui possédait une énorme profondeur défensive, mise à mal par les blessures de Lidström, Kronwall et Rafalski. Anaheim ajoute un défenseur supplémentaire avec Bergeron, lequel apportera en jeu de puissance un potentiel offensif de plus aux côtés de Niedermayer, Schneider, Pronger et Beauchemin... Les Ducks font peur ! Ils ont lâché le jeune buteur Bochenski à Nashville, lequel connait ainsi son 5e club en 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le transfert de Cristobal Huet, une totale surprise pour moi... :snif:

Autrement, pas de véritable tremblement de terre...

Merci pour les précisions Bélizarius... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

WOW... Les nerfs. Cest tres débile , c est quoi encore..Huet moi je t aurais gardée. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimi5617 Membre 630 messages
Forumeur forcené‚ 30ans
Posté(e)

Ouais Huet est un très bon goal et il est français, le seul en NHL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant