Génial, mes parents divorcent !


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
ados_600_329.jpg

Génial, mes parents divorcent !


Lundi 25 Février - 21:18

[/Justifier]

[Justifier]

«Vote pour Maman, tape sur Papa ; vote pour Papa, tape sur Maman !» Si le divorce était un programme de télé-réalité, les règles en seraient on ne peut plus simples. Malheureusement dans la vie, la vraie, la séparation des parents est loin d'être une sinécure pour tous. Malgré les déménagements un week-end sur deux (pour les plus chanceux), beaucoup arrivent pourtant à tirer partie de la situation.

h_9_ill_809560_divorce.jpg




Aujourd'hui, un couple marié sur deux passe par la case divorce. Entré dans les m¿urs, le phénomène cause donc moins de bobos quand on est un enfant de divorcés. On n'est loin du temps où, montré du doigt, il fallait s'allonger sur le sofa du psy tous les mercredis après-midi pour gribouiller des nuages gris au-dessus de la tête de Papa ou encore, si on n'avait rien à dire, pour feuilleter les derniers Dragon Ball Z de la salle d'attente. La raison ? Moins de scènes version «feux de l'amour» entre les parents et Maman n'a plus la garde exclusive... même si c'est encore vrai dans 85% des cas.

divorce_mediation_image.jpg




Certains cependant souffrent de la séparation parentale. Tristesse, difficultés à s'endormir, bouffées de stress sévissent fréquemment après une rupture, pour beaucoup parce qu'on se sent responsable de celle-ci. Le traumatisme cesse une fois qu'on a compris que ses géniteurs rompent parce qu'ils sont malheureux ensemble et non pas avec l'ensemble de la famille. Bien sûr, les parents doivent aussi prendre sur eux et éviter de tirer à boulets rouges (ah la vilaine pension alimentaire !) sur leur ex en présence de leur progéniture. C'est là qu'une thérapie AVEC Papa / Maman chez le psy du mercredi peut s'avérer efficace.

divorce.jpg




Restons zen, les enfants de divorcés finissent pour la plupart en adultes bien dans leurs pompes et parfois plus futés que ceux fêtant les noces de porcelaine de leurs vieux. Essayer après tout de négocier votre argent de poche en faisant monter les enchères et chez l'un, et chez l'autre... C'est sûr, ça forge la ruse !

divorce_rupture.jpg





Suite de l'article...
Source: Ados.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

C est tres vrai je l ai vécue moi meme. Mes parentsse sont divorcer quand j etais tres jeune. Et c est la meilleure chose qu ils ais fait pour nnous leur 5 enfants.Ils en etaient arriver au coups. Alors ont attendaient dehors qu ils se calment.Cest pas facille quand tu arrrive de l école et que meme toi tu n existe plus.Quand ils se sont séparer,se fut la paix.Mes 3 freres et ma soeur et moi ont pleuraient de joie tellement ca nous avaient affecter.

A mon tour quand moi et mon ex ont y a penser ,j ai passer a l acte ,et ont c est séparer.Mes 2 enfats vont tres bien ,ils sont épanouie ,ont parle beaucoup ensemble.Et ont est tres proche.Ma séparation a mieux réussi que notre union.la mon ex est décédé,ils ont eu du chagrin,mais la vie continue,et ils sont heureux. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement