Federer vers un nouveau record?


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
81395351.jpg

Federer vers un nouveau record?


Lundi 18 Février - 10:10

Le tennisman bâlois avait été élu sportif de l'année en 2005, en 2006 et en 2007. Remettra-t-il le couvert ce soir au théâtre Marinsky?



Il a fait de la conquête de nouveaux records son but avoué: Roger Federer a l'occasion d'en ajouter un à son palmarès aujourd'hui dans le cadre d'un match disputé... hors des courts! En fin de journée au théâtre Marinsky de Saint-Pétersbourg seront en effet décernés les Laureus World Sports Awards, autrement dit les mérites sportifs mondiaux. Or, si le tennisman bâlois parvient à décrocher le trophée de «sportif de l'année» pour la quatrième fois consécutive (il l'a déjà remporté en 2005, 2006 et 2007), il battra un record qu'il détenait... lui-même depuis douze mois au côté de Tiger Woods (l'Américain l'avait remporté en 2000, 2001 et 2002).

La concurrence pour ce nouveau titre est féroce. Les six nominés l'ont prouvé à maintes reprises: ils sont capables de conclure un pacte avec la victoire même en dernière minute. Kimi Raïkkonen le sait mieux que quiconque. Lui que nous considérons comme «largué» dans la course au Laureus a glané son propre sacre au sprint final d'un passionnant championnat l'année passée. Preuve que rien n'est joué d'avance. Vous l'aurez saisi: se prêter au jeu des pronostics lorsque six champions d'un tel calibre sont en compétition s'apparente à un jugement impossible. Mais «Le Matin» aime se mouiller. La preuve...




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
81543581.jpg

Roger Federer: «Le tapis rouge, ça n'a rien d'une habitude!»


Mardi 19 Février - 19:18

Le tennisman suisse savoure la nouvelle récompense qui lui a été décernée hier. Paroles recueillies à son hôtel



Midi passé de peu hier devant la porte numéro 105 du Grand Hôtel Europe de Saint-Pétersbourg. Caméras et appareils photo restent en veille, impatients de frémir face à Roger Federer. C'est là que le champion a pris ses quartiers. Voyage éclair. Le Suisse a posé pied sur territoire russe dimanche en fin de journée, il en est reparti hier très tard par avion privé, direction finale Dubaï.

Vingt-quatre heures pour un énorme événement. Pour fouler le tapis rouge. Et pour embarquer un nouveau Laureus. «Cela représente quelque chose de fort, confie-t-il au «Matin» dans une suite mise à sa disposition. C'est le plus grand des honneurs qui puisse être octroyé à un sportif. Ce sont des légendes qui les décernent, des gens comme Boris Becker, Edwin Moses, Martina Navratilova, etc. Ces athlètes-là ont vraiment marqué l'histoire. Recevoir ce trophée de leur part me procure une joie immense! Et le fait que le tennis dans son ensemble remporte autant d'Awards me fait tout autant plaisir.»


Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant