Scandale Historique en Allemagne?


Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Son dernier coup dur date de la perte du Land de Hesse au profit du SPD...

Pour l'affaire de la Deutsche Post, les chiffre diffèrent beaucoup, de 1 mio d'Euros à 10 mio, maintenant 4 milliards... Les médias veulent faire monter leur audience? Personnellement, j'ai de la peine à démêler le vrai du faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanomami Membre 1 369 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

quelle horreur, cet homme qui gagne 3,3 millions d'euro par an, multimillionnaire et qui est pris en fraude du fisc, c'est un malade de l'argent :snif: Et 900 mandats de perquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
allemagne.gif

L'Allemagne est secouée par un énorme scandale fiscal


Lundi 18 Février - 10:12

L'Allemagne est confrontée à un scandale fiscal sans précédent. Vendredi 15 février, le parquet de Bochum, à l'ouest du pays, a annoncé enquêter sur plusieurs centaines de personnes qui se seraient rendues coupables de fraude fiscale en plaçant de l'argent au Liechtenstein, paradis fiscal sis entre la Suisse et l'Autriche.



Celles-ci auraient opéré des placements financiers, en particulier au sein de fondations au Liechtenstein "apparemment créées avec le seul objectif de servir l'évasion fiscale", selon le parquet.

D'après le ministère des finances, l'enquête vise des " personnalités-clés " du pays, " des gens connus et inconnus, surtout des personnes dont les revenus sont dans le haut de l'échelle ". Les chiffres qui circulent dans la presse reflètent la dimension extraordinaire de l'affaire : près de 900 perquisitions doivent être conduites dans les jours et semaines qui viennent et jusqu'à 1 000 suspects sont sur la sellette pour des sommes estimées entre 300 millions et 4 milliards euros.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 16.02.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
81395912.jpg

31070128


Lundi 18 Février - 10:20

Le ministre des Finances allemand, Peer Steinbrück, a donné son accord pour soudoyer l'employé liechtensteinois, a affirmé hier son ministère, sans préciser le montant versé à l'informateur.




Les autorités allemandes ont confirmé samedi avoir réussi à contourner le secret bancaire du Liechtenstein en achetant à un informateur des données bancaires qui ont conduit à l'ouverture d'une enquête sur une affaire de fraude fiscale de grande ampleur.

Cinq millions d'euros (8 millions de francs): c'est la somme versée par les services secrets allemands à un informateur pour obtenir des données bancaires du Liechtenstein, révélant des auteurs de fraude en Allemagne, selon une information révélée par le magazine Der Spiegel et partiellement confirmée par le gouvernement.
La banque liechtensteinoise LGT, propriété de la maison princière du Liechtenstein, a reconnu que les données bancaires en possession des autorités allemandes proviennent d'une liste confidentielle appartenant à LGT et dérobée en 2002 par un employé.
Près d'un millier de riches personnalités allemandes, toutes soupçonnées d'avoir dupé le fisc allemand en dissimulant leur fortune dans la principauté du Liechtenstein, doivent s'attendre à une semaine tumultueuse. Environ 125 procédures d'enquête doivent être lancées dès les prochains jours en Allemagne.




Suite de l'article...
Source: Le Matin


81377921.jpg

Le scandale des fraudes fiscales pourrait éclabousser la Suisse


Lundi 18 Février - 10:21

Le sourire de Klaus Zumwinkel, ex-patron de la poste allemande, est trompeur. Premier touché par le scandale, il a dû démissionner



C'est du moins l'avis du directeur de cette association, Michael Lauber, exprimé hier dans les colonnes de la «NZZ am Sonntag».

Selon M. Lauber, l'argent illégalement investi au Liechtenstein pourrait tout aussi bien avoir été déposé en Suisse ou dans d'autres pays. Il dit toutefois ne pas savoir si de tels cas existent concrètement.

Voilà en tout cas de quoi donner une nouvelle dimension à cette affaire qui ébranle l'Allemagne depuis quelques jours. Quoi qu'il en soit, outre-Rhin, on s'attend cette semaine à de nouveaux coups de théâtre.

En effet, après Klaus Zumwinkel, le patron de la Deutsche Post, qui a démissionné vendredi, près d'un millier de riches personnalités pourraient être touchées. Toutes soupçonnées d'avoir dupé le fisc allemand en dissimulant leur fortune dans la Principauté du Liechtenstein.

Par ailleurs, le cas Zumwinkel a déclenché un débat sur la morale des dirigeants d'entreprises, déjà attaqués ces derniers temps pour leurs rémunérations mirobolantes, indépendamment de leurs résultats.

«Ce sont les élites qui font craquer le système d'économie sociale de marché», a notamment déclaré le ministre des Finances, Peer Steinbrück.





Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
liechtenstein.png

Le Liechtenstein, "l'honorable correspondant" et les millions d'euros


Mardi 19 Février - 09:33

Le scandale de fraude outre-Rhin, impliquant près d'un millier de personnes soupçonnées d'évasion fiscale vers le Liechtenstein, prend l'allure d'un roman policier : les autorités allemandes ont acheté entre 4 et 5 millions d'euros les services d'un informateur.



Le magazine Der Spiegel du 18 février raconte que cet "honorable correspondant" avait contacté début 2006 le Bundesnachrichtendienst (BND), les services de renseignements extérieurs, pour leur vendre au prix fort les données confidentielles de plusieurs centaines de clients de la LGT, la banque de la famille princière au Liechtenstein.

Alléchés par la perspective de déjouer le secret bancaire de la principauté, les services secrets, en collaboration avec des experts du fisc, ont décidé de mettre la main à la poche. Avec à la clé l'objectif de démasquer des fraudeurs, parmi lesquels de riches personnalités du pays.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 18.02.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant