Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En avant, jeunesse


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
18889538.jpg

En avant, jeunesse


13.02.2008

Parler d'un quartier
Le réalisateur Pedro Costa explique qu'avec En avant, jeunesse, il a souhaité revenir sur la vie d'un quartier qui lui tenait particulièrement à coeur : "Le quartier de Fontainhas, au nord-ouest de Lisbonne, où j'ai tourné Ossos, n'existe plus. Il était déjà en démolition quand je tournais Dans la chambre de Vanda. Les familles ont été relogées beaucoup plus loin, dans un nouveau quartier qu'on voit dans le film, Casal Boba. J'ai pensé que c'était le moment de revenir en arrière, de réaliser une fiction sur les premières baraques et les premiers habitants de ce quartier."
Acteurs amateurs
Les personnages d'En avant, jeunesse ne sont pas des acteurs, ils jouent leur propre rôle. Le réalisateur Pedro Costa a retravaillé les textes avec eux, jusqu'à ce qu'ils acquièrent une certaine densité et qu'ils parviennent à raconter leur histoire de manière condensée.


Réalisateur: Pedro Costa
Pays: Film français, suisse, portugais
Genre: Drame
Duré©e: time.jpg 2h35
Acteurs: Mario Ventura Medina, Vanda Duarte, Beatriz Duarte

Synopsis Délaissé par son épouse Clotilde, Ventura, ouvrier cap-verdien de la banlieue de Lisbonne est perdu entre l'ancien quartier délabré où il a vécu jusqu'à présent et son nouveau logement dans un bloc HLM tout juste achevé. Tous les jeunes paumés que Ventura rencontre deviennent ses propres enfants.

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×