Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le ministère de l'éducation dément pour l'accompagnement éducati


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
ecole.jpg

Le ministère de l'éducation dément toute révision à la baisse de l'accompagnement éducatif


Mardi 12 Février - 09:01

L'information est fausse, mais elle a du succès. Un courriel circule depuis le 29 janvier sur Internet en milieu enseignant : anonyme ou rendu anonyme, il exprime la rancoeur d'un principal de collège du Rhône classé "Ambition réussite" et auquel l'inspection d'académie aurait brutalement restreint les moyens alloués à "l'accompagnement éducatif" des collégiens de 16 à 18 heures.



"Cela vient directement du ministère. C'est identique dans toutes les académies, l'inspecteur d'académie nous l'a confirmé, comme s'il voulait nous consoler", affirme le texte.

Cet accompagnement éducatif, destiné selon l'expression consacrée aux "orphelins de 16 heures", est une priorité de Nicolas Sarkozy, reprise par le ministre de l'éducation, Xavier Darcos. Mis en place depuis la rentrée 2007, ce dispositif concerne les établissements de l'éducation prioritaire et doit être généralisé à tous les collèges à la rentrée 2008. Il est abondamment financé, par attribution d'heures supplémentaires, transformables en vacations pour rémunérer des intervenants extérieurs.


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 11.02.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×