Se muscler... en vibrant


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
80479241.jpg

Se muscler... en vibrant


Lundi 11 Février - 07:21

Cette machine qui permet d'améliorer sa condition physique en un temps record fait de plus en plus d'adeptes. Et les milieux médicaux la voient d'un bon oeil



Troquer une heure trente de muscul' contre dix ou quinze minutes sur un plateau vibrant et, surtout, obtenir le même résultat, voire davantage, au niveau physique, ça semble trop beau pour être vrai. Et pourtant. La Power Plate, cette machine qui est apparue en Suisse il y a environ trois ans, tient ses promesses. Elle muscle le corps, façon vibromasseur, en un rien de temps.

«Avec le travail et les enfants, j'avais laissé tomber le sport, confie Patricia Pestalozzi, 44 ans. Le gros avantage avec la Power Plate, c'est qu'en une demi-heure, montre en main, on a fait son entraînement. En plus, on voit rapidement des résultats. Après six ou sept séances, déjà, le muscle s'affine et se raffermit. Maintenant, ça fait un an que je m'exerce environ deux fois par semaine. Je me sens plus tonique et plus ferme et, quand je suis retournée skier pour la première fois cet hiver, je n'ai eu aucune courbature.»

Muscles stimulés à 97%

Le profil type de l'utilisateur de la Power Plate, c'est celui de Patricia: une femme entre 30 et 45 ans qui travaille, qui ne fait pas de sport, qui a peu de temps libre mais qui prend soin d'elle. Reste que ce portrait-robot évolue. «Au début, on attirait surtout des personnes sédentaires, confie Denis Goehry, représentant de l'appareil pour la Suisse romande. Mais, depuis, des puristes habitués des salles de sport commencent à venir et à se rendre compte de l'intérêt de cette machine. Elle permet de s'entraîner autrement, mais de manière intense. La Power Plate est un booster pour l'ensemble de l'organisme. Elle stimule le muscle à 97% de sa capacité, alors qu'avec un entraînement normal, il ne travaille qu'à 40%.»

Du coup, la Power Plate explose et de plus en plus de centres de bien-être, d'instituts ou encore de cabinets de physiothérapie l'ont adoptée. Par ailleurs, après Genève, il y a deux ans, un grand centre Power Plate vient d'être inauguré à Lausanne. Dans la foulée, les machines ont évolué. Elles disposent désormais de 25 fréquences contre 4 précédemment, ce qui permet de moduler avec une grande précision la difficulté des exercices.



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

AUBE Membre 1 790 messages
douce avec ses amis, dure avec ses ennemis!!‚
Posté(e)

je préfére vibrer avec d'autres exercices, plus ludiques :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

:snif: :snif: ;):o

Il n'empêche que ce Power Plate peut se révéler très dangereux pour la santé... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

tout à fait il y a des vibrations néfastes, pour le cerveau notamment

je suis étonnée de voir dans l'article que les milieux médicaux voient cela d'un bon oeil, après avoir vibré, leur oeil risque de changer d'optique :snif:

même avis qu'Aube'ergine, il y a des façons plus agréables de vibrer :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant