Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

High Velocity Bowling


Messages recommandés

Invité Mini
Invité Mini Invités 0 message
Posté(e)

bowling278.jpg

Il y a un jeu pour la Wii si populaire que Nintendo aurait pratiquement pu faire une console n'étant capable de lire que celui-là et en vendre des millions: les quilles. Depuis quelques semaines, la PlayStation 3 compte elle aussi son jeu de quilles.

On parle beaucoup du succès obtenu par la Wii dans les centres pour personnes âgées, entre autres. On s'y amuse grandement, principalement avec un jeu, Wii Sports, et plus précisément avec une activité, les quilles.

Il lui aura fallu du temps, mais Sony a finalement lancé une riposte, un jeu de quilles qui utilise lui aussi les capacités de détection de mouvement de la manette: High Velocity Bowling.

Au moins, ce temps aura été bien investi. High Velocity Bowling est

un jeu nettement plus complet que son rival. Surtout, en fait, parce qu'il permet en mode solo d'affronter des adversaires de plus en plus coriaces, nous donnant chaque fois accès à de nouveaux personnages, de nouvelles boules, etc.

Une autre possibilité est une sorte de concours de quilles à obstacles où il faut relever des défis de plus en plus complexes. Par exemple, il faut faire tomber un certain nombre de quilles, mais en faisant suivre à notre boule une trajectoire qui lui permettra d'éviter un obstacle placé en plein centre de l'allée.

PLUS FACILE

Comme avec la Wii, on lance la boule en reproduisant le mouvement dans son salon. La manette de la PS3 est toutefois un peu moins sophistiquée que celle de la Wii, ce qui modifie le lancer.

C'est précisément ce qui est impossible avec la PS3. Ne plongeons pas trop creux techniquement, mais disons que la manette de la PS3 est comme aveugle. Elle sait qu'elle bouge, mais elle ne sait pas où elle est. Sans point de référence fixe avec lequel se comparer, elle ne peut savoir si vous avez fait le mouvement croche.

Le mouvement ne sert donc qu'à déterminer la force. La courbe, elle, est appliquée en maintenant enfoncées les gâchettes de la manette. Plus on les enfonce, plus la courbe est prononcée.

Wii Sports était en pratique gratuit parce que donné à l'achat de n'importe quelle Wii. High Velocity Bowling ne peut en dire autant, mais à 10,99$ en téléchargement dans le PlayStation Store, c'est une aubaine.

High Velocity Bowling ****

éditeur: Sony

Plateforme: PlayStation 3

Cote: E10+ (10 ans et +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×