Pourquoi je suis comme ça?


hellolola Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou,

Je suis perdu ces temps ci, depuis ma derniere relation (elle a durée 5 ans) je n'arrive plus à m'attacher à personne.

Ma séparation c'est trés mal passer, j'ai fais une déprime qui a durée environ 1 an.

Aujourd'hui je suis plus forte que jamais et je me suis mis dans la tete de le rester.

Aujourd'hui je vais bien "je suis bien seule" et pourtant...

Ca fait 2 ans que je ne suis plus avec mon "ex" (je n'est plus du tout de sentiments si ce n'est de la haine), et que je rencontre d'autres garçons, mais toujours histoire une soirée, et toujours des garçons que je connais, qui sont affectueux avec moi, qui me protège un peu histoire de quelques heures, des garçons avec qui j'aurrai pu vouloir me poser avant, des mecs "bien".

Mais voilà à chaque fois c'est pareil : je veux pas me poser, par peur je pense, et meme je n'en ressent pas le besoin, "je suis bien seule".

A chaque fois que un garçon me montre de l'affection je le repousse parceque je sais que j'arriverai pas a supporter d'etre "un couple" 24H/24 7jr/7.

Je souffre de cette situation dans le sens ou c'est pas normale à mon age (22 ans) de réagir comme ça et parceque je sais que je passe à coté de garçons avec qui il pourrai y avoir quelque chose de sérieux.

Qu'est ce que je pourai faire pour "peu etre faire la paix avec le passer?" ou tout simplement "accepter l'autre?".

J'ai l'impression que je changerai jamais pourtant j'ai bon espoire quand je vois le chemin parcourru depuis ma séparation.

Si quelqu'un peux m'aider? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Mr_Blonde
Invité Mr_Blonde Invités 0 message
Posté(e)

Si tu as une relation avec quelqu'un, tu n'es pas forcément obligée de vivre avec lui. Tu dois continuer à faire ta vie, faire tes activités, voir tes amis(ies), et ton copain ne doit être par exemple que la cerise sur le gateau de ta vie! Il doit être celui que tu vois quelques jours ou soirs par semaine, avec qui tu partages des sorties et des bons moments... Puis si tu dois t'attacher, tu t'attacheras sans t'en apercevoir à mon avis.

éa serait un moyen pour toi de recommencer en douceur une relation qui ne t'étoufferait pas, et d'apprendre à connaître celui avec qui tu es, sans pour autant négliger ta vie personnelle, et donc toi.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

bonsoir,

je me demandais , si tu n'as plus envie de vivre avec quelqu'un , serais tu prète a "former un couple ", mais sans vivre sous le meme toit que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

Bah.c.est.assez.bien.d.etre.seule.quelquefois...Si.c.est.notre.choix. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bakasaru Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 38ans
Posté(e)

Si mes calculs sont bons, quand tu es sortie avec ton ex, tu avais 15 ans (22 aujourd'hui - 2 ans de ruptures - 5 ans de durée). Il a surement ete ton premier amour ou du moins un amour serieux que tu as eue jeune. N'oublies pas que les relations amoureuses a ces ages là inluent enormement sur le developpement de ta vision du couple.

Tu as certainement revee pendant ces "jeunes années" , tu t'es peut etre fait des films, et tu vas devoir a nouveau reaprendre le verbe aimer... C'est domage ce qui t'est arrivée, mais ne t'inquiettes pas, tu vas peut etre passer a coter de bon mecs, mais un jour, forcément, tu auras envie d'autre chause, quelque chose de stable et ca se fairas spontanement...

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada79 Membre 106 messages
Forumeur inspiré‚ 29ans
Posté(e)

laisse le temps au temps comme on dit

tu sais defois sa nous arive san que l on s' en rende compte un jour tu va rencontrer quelqu' un et t' atacher a lui sans le vouloir et la tout ira mieu

( enfin c 'est mon avis )

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Riverback
Invité Riverback Invités 0 message
Posté(e)

Tu es la seule à pouvoir t'en sortir si tu le veux, va voir un psy, parle lui de ça, essaye de comprendre pourquoi tu as cette réaction, c'est peut être que t'es encore en phase " tous les hommes sont des salauds". ne te laisse pas aveugler par la haine, il en faut un peu pour s'en sortir, mais il ne faut pas qu'elle dure non plus.

tu peux passer à autre chose, à toi de te prendre en main et d'aller voir quelqu'un, et c'est le meilleur conseille que je pourrais te donner. T'es jeune, dommage que tu passe tes meilleures années de ta vie seule en désespérance totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant