Mieux répartir les médecins sur le territoire


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
medecin.gif

Le ministère de la santé persiste à vouloir mieux répartir les médecins sur le territoire


Vendredi 08 Février - 10:54

Lors des états généraux de la santé, qui vont se dérouler vendredi 8 février à Paris, la ministre Roselyne Bachelot doit proposer des mesures pour "améliorer la répartition des professionnels de santé sur le territoire".



Une proposition gouvernementale visant à limiter l'installation de médecins libéraux dans les zones "surdotées" avait pourtant déclenché une grève des gardes des internes et étudiants en médecine, de fin septembre à fin octobre, et une manifestation réunissant de 10 000 à 20 000 personnes à Paris. Leur mouvement avait été suspendu après l'adoption d'un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), ne prévoyant plus que des mesures "incitatives" pour encourager les médecins à s'installer dans des zones "sous dotées", mais excluant "tout déconventionnement" des médecins qui ne joueraient pas le jeu.

Dans son édition Web du jeudi 7 février, le quotidien Les Echos publie les préconisations du groupe de concertation des états généraux, piloté par le président de l'Observatoire national des professions de santé, Yvon Berland, et la responsable de la direction de l'hospitalisation du ministère, Annie Podeur.


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP | 07.02.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Va falloir m'expliquer, on réduit les nombres des médecins en ile de france où 11 millions de personnes résident (1/5 de la population totale), on réduit le nombre de candidats médecins dans les facs (numérus closus) et en même temps, des hôpitaux entiers tournent avec des médecins d'origine étrangers (embauchés à vil prix) en nous racontant que les directions ne trouvent pas d'autres candidats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant