Aller au contenu

Theory of love


Neutrino

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Neutrino Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De temps en temps je exécuter lors de la lecture à travers une expression ou une phrase ou d'un paragraphe, qui sonne une cloche vraiment pour moi. La cloche peut être la reconnaissance de la compatibilité du point de mes propres conclusions, ou peut-être le point causé une révélation, ou d'autres raisons. Quand je rencontre un tel point qu'il m'arrive souvent de copier et de le stocker dans un fichier pour une analyse ultérieure. Un de ces points est la suivante: "que l'idée platonicienne de donner et de recevoir de la connaissance, la participation active de formation d'un autre personnage, ou le plus passif de croissance sous la direction de l'autre, est le plus vrai et le plus fort fondement de l'amour».

Mon analyse de cette phrase m'a conduit un long parcours sur une longue période de temps à la compréhension de la signification de la déclaration et à un accord avec le sens de cette déclaration.

Lors de l'étude de la philosophie j'avais lu certains des travaux de Platon et avait un léger souvenir de l'un de ses Dialogues avec laquelle il a abordé le sujet de l'amour. Après quelques étude de la question en particulier, le dialogue et une étude plus approfondie de certains généraux de la philosophie de Platon j'ai réalisé ce que l'on entend par le point de vue exprimé dans la phrase j'avais sauvé.

Platon a écrit: «Un inconditionnel vie n'est pas digne d'être vécue». Je trouve cela un peu hyperbolique mais néanmoins d'accord avec la remarque d'ordre général. Platon a également fait valoir que le donner et de recevoir de la connaissance, la participation active de formation d'un autre personnage, ou le plus passif de croissance sous la direction de l'autre, est le plus vrai et le plus fort fondement de l'amour. Platon a jugé que la base de l'amour est centrée sur la lutte pour la vérité mutuelle.

Je ne cherche pas à expliquer pourquoi la philosophie de Platon idéaux conduit à cette conclusion, mais je pense que l'on peut trouver la justification de ce point de vue en examinant la nature de la relation parent à la progéniture. Considérant la nature de l'évolution, on pourrait aisément découvrir que l'origine de l'amour a pu être observée dans la relation évidente de nos jours les mammifères. La relation pédagogique entre l'animal mère et leur progéniture sont évidents pour les plus observateur occasionnel.

Il m'arrive souvent de regarder la TV sur Discovery Channel. Comme vous le savez probablement cette chaîne a souvent un grand documentaire sur la vie animale. Leur audio / présentations visuelles donner au spectateur merveilleux aperçu de la vie des animaux. Souvent, les animaux en question sont de grands mammifères tels que les lions, les gorilles, singes, etc je trouve la vérification de la théorie de Platon à chaque fois que je vois la relation entre la mère et la progéniture dans ces documentaires.

Psychologie évolutionniste est basée sur la théorie de l'homme que tous les traits psychologiques, tels que l'amour, doivent être traçables à nos ancêtres évolutionnaires. La source de l'amour chez l'homme est évolué, passant de la mère au début de la relation infantile mammifères (peut-être).

Je trouve que cette théorie est logique de l'amour. étes-vous d'accord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×