Aller au contenu

La bombe à fragmentation... de sensations...


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
77685041.jpg

La bombe à fragmentation... de sensations


Vendredi 01 Février - 07:35

Tout évolue très vite dans le monde des supersports...Aussi, pour réaffirmer la suprématie de sa 600 cm3, Yamaha vient de revoir entièrement sa copie. Et place désormais la barre très haut en matière d'agrément moteur et d'efficacité de la partie cycle





Jamais encore une 600 supersport n'avait bénéficié d'une technologie aussi sophistiquée issue de la compétition. Drapée dans sa nouvelle livrée, la Yamaha R6 2008 est prête à défendre son titre de machine la plus impressionnante, agressive et évoluée de la catégorie.

Sur la version précédente, le moteur délivrait déjà une puissance extraordinaire dès 10 000 tr/min. Doté du contrôle électronique de l'ouverture des gaz YCC-T (Yamaha Chip-Controlled Throttle), d'une course courte qui autorisait un régime de rotation élevé, d'une injection de type course à injecteurs secondaires et d'une valve EXUP qui boostait le couple, ce bloc quatre temps à quatre cylindres en ligne méritait à lui seul une catégorie à part. Sur cette nouvelle mouture, les motoristes de Yamaha ont réussi à pousser encore plus loin l'exploitation du formidable potentiel de la R6 afin d'augmenter ses performances. Cela, grâce à des technologies de pointe comme le système d'admission variable YCC-I, déjà présent sur la 1000 cm3 R1. Quant à son look, la R6 2008 dévoile des atouts de charmes toujours très agressifs, prêts à mettre les sens en éveil.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×