L'UE propose une coopération limitée à la Serbie


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
serbie_montenegro.gif

L'UE propose une coopération limitée à la Serbie, en pleine campagne présidentielle


Mardi 29 janvier - 10:27

Alors que le second tour de l'élection présidentielle serbe doit avoir lieu, dimanche 3 février, avec une campagne centrée sur l'adhésion à l'Union européenne, cette dernière a dû se résoudre à proposer à Belgrade, lundi 28 janvier, un accord uniquement commercial et de facilitation des visas, en raison du veto des Pays-Bas.



"L'Union européenne propose un accord politique intérimaire de coopération entre l'UE et la Serbie, fournissant un cadre pour progresser en matière de dialogue politique, libre-échange, libéralisation des visas et de coopération dans l'éducation, pour signature le 7 février 2008", stipule le texte que l'AFP s'est procuré, qui souligne également que Bruxelles "souhaite approfondir ses relations avec la Serbie".


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP | 28.01.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

"Nous espérons que le secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies et nos partenaires (de l'UE) se rendent bien compte des conséquences néfastes des scénarios unilatéraux et des démarches qui contredisent la Charte de l'ONU, et s'abstiendront d'actes gros d'un précédent destructeur pour tout le système de relations internationales", lit-on en substance dans la déclaration de M. Kamynine*, publiée mardi.

* Mikhaïl Kamynine est le porte-parole de la diplomatie russe.

Toute restructuration de la présence internationale au Kosovo nécessite une décision du Conseil de sécurité de l'ONU.

[...]

Le porte-parole du MID a rappelé que les mandats des missions internationales présentes dans cette province serbe avaient été entérinés par la résolution 1244 du Conseil de sécurité des Nations unies en juin 1999.

[...]

"La présence civile y est représentée par la Mission d'administration intérimaire des Nations unies (MINUK) instituée à l'initiative du secrétaire général de l'ONU et approuvée par le Conseil de sécurité. Voici pourquoi toute modification de la nature, de la composition ou du plan d'actions de la MINUK requiert une décision du Conseil de sécurité de l'ONU"

source : http://fr.rian.ru/world/20080129/97954887.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant