La ballade d'un type malheureux...


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
77054981.jpg

La ballade d'un type malheureux...


Dimanche 27 janvier - 21:01

Le chanteur populaire phare des années 1970 raconte son lourd passé dans «Je suis né à vingt ans». Un livre vérité dans lequel il exorcise une enfance privée d'amour. Un coup au coeur. Interview





Il représente le chanteur romantique par excellence. Dans les années 1970, Gérard Lenorman entonnait «La ballade des gens heureux» à un public idéaliste. Suivirent les autres succès: «Il», «Michèle», «Si j'étais président»... L'artiste est alors incontournable. Tout semble aller pour le mieux dans la vie du chanteur. Pourtant, derrière ce sourire angélique, cette profonde générosité, il y avait un malaise. Celui d'un enfant rejeté par sa mère, Madeleine. Un enfant qui a vécu toute sa vie dans le mensonge et la trahison. Aujourd'hui, Gérard Lenorman a décidé de rattraper le temps perdu. «Cela va bientôt faire quarante ans que je partage tout avec vous. Tout ou presque.» C'est ainsi que débute «Je suis né à vingt ans», ce livre vérité dans lequel le chanteur révèle son passé, ses «secrets de famille». Enfant indésirable, issu de la relation cachée d'une jeune Française et d'un soldat allemand, Gérard Lenorman a tenté toute sa vie de rester debout, vivant. Confidences.

post-27971-1171384920_thumb.jpg

Pourquoi publiez-vous ce livre aujourd'hui?

Je ne vois pas comment j'aurais pu le faire avant. J'attendais que des choses se passent, mais elles ne sont jamais arrivées. Ayant moi-même choisi le silence, j'en ai été la première victime. Ce silence ne faisait que me conserver dans une position, une attitude et des contrariétés qui continuent à faire leur laminage quotidien. Aujourd'hui, j'avance en âge et je souhaite me débarrasser de mes bagages. J'ai trouvé une solution et, d'ailleurs, les réactions se font aujourd'hui. Je ne veux pas trop en parler, mais une rencontre doit se faire très bientôt. J'ai besoin que certaines personnes me parlent. Mais ça ne guérit pas. J'en ai marre de ces douleurs, physiques et morales, de cette fatigue, cette lassitude. Je souhaite que ça se termine ou que ça s'atténue.




Suite de l'interview...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

gisou Animateur 108 568 messages
Pie méphitique‚ 54ans
Posté(e)

Sorti de ses chansons que les gens aiment ou n'aiment pas, il se bat depuis plusieurs années contre la mucoviscidose dans l'anonymat le plus total et rien que pour ça, il mérite le respect.

@ Je sais, je réponds à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant