Aller au contenu

Lenny Kravitz, rockeur «peace and love»...


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
77051941.jpg

Lenny Kravitz, rockeur «peace and love»...


Dimanche 27 janvier - 20:53

Dix-neuf ans après «Let Love Rule», le musicien prône la révolution amoureuse dans «It Is Time For A Love Revolution». Il évoque aussi son pays en guerre, son père... Il nous reçoit dans le mythique Electric Lady Studios, créé par Jimi Hendrix...



Pour pénétrer dans l'antre du rock'n'roll, il faut trouver la porte anonyme à l'interphone discret, dans une rue passante du West Village, à New York. Descendre ensuite une série de marches jusqu'au sous-sol et parcourir un long couloir longeant une salle de mixage. C'est là, dans les entrailles de l'Electric Lady Studios - le mythique studio d'enregistrement ouvert par Jimi Hendrix peu avant sa mort, en 1970 - qu'attend Lenny Kravitz.

A l'intérieur de la pièce feutrée, le musicien new-yorkais, 43 ans, est assis à côté d'une guitare. L'homme qui prône une révolution amoureuse sur son huitième album, «It Is Time For A Love Revolution», a le T-shirt rebelle. Les déchirures savamment placées sur le bout de tissu appuient un discours dans lequel s'entremêlent romantisme, nostalgie, rock'n'roll et revendications de sa liberté artistique, gagnée en dix-neuf ans de carrière à coups de disques d'or.

Comme à chaque fois, Kravitz a lui-même produit son album et joué de tous les instruments: «Je ne suis pas le genre de mec à avoir un producteur, dit-il. Pour moi, la musique est comme la peinture. Je ne voudrais pas être un peintre et avoir quelqu'un qui me dise où mettre du jaune ou du vert. Je ne cherche pas à suivre la mode en prenant le producteur du moment. Dans dix ans, ce mec ne sera plus là et je veux que ma musique soit intemporelle.»




Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×