Tué pour son bonnet...


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
76897831.jpg

Tué pour son bonnet


Vendredi 25 janvier - 18:43

Un garçon tranquille a succombé au coup mortel porté par trois jeunes. La mort d'Anton Njie Hansen, au début du mois, continue de semer le désarroi...



La mort récente d'un jeune homme de 19 ans, poignardé sur une place de Copenhague pour avoir refusé de donner son bonnet, a suscité une vive émotion dans l'opinion et sur la scène politique. Anton Njie Hansen, un garçon tranquille, a succombé au matin du 5 janvier à l'entrée de Kongens Nytorv, dans un quartier huppé de Copenhague, au coup mortel porté par trois jeunes de 19 à 21 ans.

Appel lancé sur Facebook

Le trio a été arrêté ces derniers jours et le ou les meurtriers présumés encourent jusqu'à 10 ans de prison. Ce meurtre insensé a envoyé une onde de choc dans le pays. Le premier ministre Anders Fogh Rasmussen a déploré cette tragédie, qualifiant «d'idiots ceux qui portent des couteaux». Bouleversés par une montée de la violence, plus de 80 000 Danois, dont la ministre de la Justice, Lene Espersen, ont rallié un appel lancé par une étudiante sur Facebook sous la bannière «les gens qui portent des couteaux sont des idiots». Au soir de son enterrement, le 16 janvier, des centaines de lycéens ont organisé une retraite aux flambeaux pour lui rendre un dernier hommage.

Famille aisée

Les yeux embués, Ditte, 14 ans, s'inquiète de savoir que «c'est un enfant d'une famille aisée qui aurait commis cette agression mortelle». Et sa camarade Lene, 15 ans, d'ajouter: «Il ne faut surtout pas avoir peur, croire que Copenhague est devenue une ville violente sinon tous les ados le week-end vont sortir avec des couteaux». Mais, la nuit du meurtre, trois autres agressions au couteau et barres de fer ont eu lieu à Copenhague avec comme butin, des portables, de l'argent et des iPod. Face à cette violence, la ministre de la Justice a présenté un projet de loi condamnant à 7 jours de prison ferme tout porteur d'un couteau illégal (à la lame de plus de 7 cm).



Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

Cest.tres.fou...Et.déplorabe.....Touchant.aussi. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Encore une preuve, s'il en était besoin, que la bétise humaine est insondable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant